L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial – Volkswagen Passat en attendant l’essai

Intro

Le constructeur allemand renouvelle sa berline familiale en montant en gamme. Style, équipement et technologie sont orientés à la hausse. Les prix le seront également légèrement.

Volkswagen Passat 20

La Passat est l’un des véhicules les plus importants pour Volkswagen, car si c’est bel et bien la Golf qui est la plus vendue en Europe, c’est la Passat que le constructeur écoule le plus sur un grand nombre de marchés émergents –parfois sous un autre nom, comme par exemple Magotan en Chine. Construite à plus de 22 millions d’exemplaires depuis le lancement du modèle en 1973, la Passat est le modèle numéro 1 du groupe.

Volkswagen Passat 4D’un style plus musclé, d’une personnalité mieux affirmée, la Passat de 2014 arrivera en versions berline et break SW en temps. Et elle fait le plein de nouveautés :

Tous ses moteurs sont nouveaux (ou existants mais remis au goût du jour), et consomment jusqu’à 20 % de carburant en moins. En haut de gamme, un bloc TDI de 240 ch sera homologué à seulement 5,3 l/100 km.

– Comme beaucoup de modèles nouveaux, le poids est orienté à la baisse (jusqu’à 85 kg de moins selon les versions), alors que les dimensions demeurent ou progressent (même longueur de 4,77 m, mais 47 litres de coffre en plus, soit un peu plus de 600 litres).

– Pour la première fois, la Passat sera disponible en version hybride rechargeable, d’une puissance de 211 ch (le même dispositif qu’à bord de la Golf GTE).

L’éclairage full LED fera son apparition (de série sur le haut de gamme Highline, ou en option sur certaines autres version).

– Elle fera le plein de technologie, avec pour la première le fois le freinage d’urgence en ville avec détection des piétons, ainsi que le Trailer Assist, soit l’assistant de conduite en embouteillage et le système Emergency Assist (aide au freinage d’urgence). Enfin, la nouvelle Passat est la première Volkswagen à disposer de l’affichage tête haute.

Une disponibilité immédiate d’un grand nombre de versions, une gamme de plus de 10 moteurs, des possibilités de personnalisation et d’équipement  importantes, Volkswagen sort l’artillerie lourde.

Annoncée aux alentours de 25 000 € en version de base, la Passat possède tous les atouts pour rester le best-seller de la marque à travers le monde. Elle sera bientôt à l’essai sur www.sport-cars.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire