Monster Energy en France…

Parmi les boissons énergisantes, Monster Energy réussit une belle percée en France grâce à une stratégie marketing particulièrement intelligente dans laquelle les passionnés de sport automobile et de moto occupent une place importante.

Depuis 2009

Si Monster Energy a été créée en 2002, la marque est arrivée en 2008 en Europe et seulement en mars 2009 en France. Selon, Stéphane Munnier, responsable du marché français, la boisson énergisante a rencontré « un public de consommateurs qui sont fans de nos boissons et qui portent nos couleurs sur des produits dérivés ». Il ajoute que « nous sommes, de très loin, second sur le marché français des boissons énergisantes avec 18% de PDM en volume. » La distribution est assurée en France par Coca-Cola mais il n’y a pas de relation capitalistique entre les deux marques.

Une communication détonante !

Peut-être faites-vous partie de ces dizaines de millions d’internautes qui ont vu les vidéos de Ken Block sur Youtube et ailleurs… Si c’est le cas, vous connaissez déjà un des axes de communication de Monster energy. Une visite du site internet www.monsterenergy.com vous permettra de visionner la dernière version des aventures du célèbre pilote de rallye. En seulement 4 jours, elle comptabilise déjà plus de 86 000 vues ! A noter que la Facebook qui vient de dépasser les 20 millions de fans !

Présente en F1 (avec Nico Rosberg et Michael Schumacher), en rallye-cross, en compétitions de moto, partenaire d’évènements sportifs, d’athlètes, d’équipes de sport, Monster Energy arrive à créer un lien fort avec la marque par des actions de Street Marketing qui permettent de faire gouter les produits. Si vous croisez un 4×4 Chevrolet Silverado aux couleurs de Monster energy, il est fort probable que vous pourrez déguster une cannette ! Stéphane Munnier précise que le succès est aussi lié au fait que « nos clients apprécient le goût de nos produits et que notre cannette contienne 50 centilitres contre 25 pour nos concurrents ».