L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Monte Carlo – Kubica « Je fais du rallye pour le plaisir ! »

Robert Kubica, pilote de F1 talentueux et combattif, participe au Rallye Monte Carlo IRC 2010 sur une Clio R3 qui devrait lui permettre de se battre pour la victoire non pas au classement général, mais dans sa catégorie, le groupe R3. Mais si le Rallye de Monte Carlo sera le troisième de sa carrière, après celui de Taormina-Messina et du Var (voir ici), ses ambitions sont les mêmes : finir et prendre du plaisir.

Il estime même que « tout le monde autour de moi (Sébastien Ogier, Mikko  Hirvonen..) dit que cela  sera très difficile avec les conditions de route très changeantes, donc pour moi ce sera encore plus dur ! Je vais essayer de finir le rallye… et tenter de survivre ! Ce sera un grand challenge pour mon copilote et mon team parce que je n’ai pas beaucoup d’expérience. »

Lors qu’on lui demande pourquoi tant de pilote de F1 viennent en Rallye, il n’esquive pas et dit « Je ne peux pas répondre pour les autres pilotes… Mais pour ma part,  j’ai 25 ans et plein d’années de circuit derrière moi.  J’étais un fan de rallye quand j’étais jeune et Renault me donne cette opportunité de courir en rallye et c’est pour moi l’occasion de voir autre chose comme le fait Sébastien Loeb par exemple quand il fait du circuit.« 

Enfin, il estime que « Pour le moment je fais de la F1 à 100% et tant que des équipes voudront de moi, j’en ferai. Et un jour si cela s’arrête, je ferai du rallye pour le plaisir, le fun. »