L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Rascasse pour les 30 ans de Montecarlo Automobile

Montecarlo Automobile fête ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, elle présente une Supercar dont la production sera limitée à 15 exemplaires. Nom de code: Rascasse. Rien à voir avec le poisson de Méditerranée, mais plutôt une référence à l’épingle du circuit de Monaco.

Rascasse Montecarlo Automobile 2

Montecarlo Automobile, premier constructeur automobile de Monaco

Pour la petite histoire, Montecarlo Automobile a été fondé en 1983 par Fulvio Maria Ballabio, pilote et ingénieur de course automobile. Le premier prototype présenté par ce constructeur en 1990 s’appelait « Centenaire », en raison du centenaire de l’Automobile Club de Monaco. La société était basée à Fontvieille. Passionné par la compétition, Fulvio Maria Ballabio développa une branche compétition, Montecarlo Motorsport qui a vu évoluer des pilotes comme Henri Pescarolo. La « Centenaire 99 » a participé aux 24 Heures du Mans.

La Rascasse avec un moteur BMW

Rascasse Montecarlo Automobile 5Montecarlo Automobile a fait un choix de motorisation qui peut surprendre. En effet, c’est un V12 5,4 litres BMW ou plutôt devrait-on dire Rolls-Royce, puisqu’il était utilisé sur la Silver Seraph de 1998. Il a bien entendu connu de nombreuses évolutions pour que la Rascasse dispose aujourd’hui de 500 ch sous le capot, soit 174 de plus que l’ancienne version. Mais la sensation, c’est que ce bloc pourrait être associé à un système hybride à quatre roues motrices, ce qui  signifierait une transmission intégrale. Le bloc V12 aura alors le support d’un compresseur.

Côté design, la Rascasse aura un panneau de toit amovible et son look extérieur fait forcément penser à une Ferrari F40 ou une Enzo. Dans l’habitacle, on note la présence de boiserie, à l’image des vedettes de luxe, clin d’oeil à une autre passion de Fulvio Maria Ballabio.

Dernière information sur cette supercar, son prix. Il faudrait débourser  environ 500 000 euros pour posséder la Rascasse.

Inscrivez-vous à la newsletter