L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mosler – 2500 chevaux ????

Dans la course à la démesure démentielle, voici, peut-être, un ultime pas franchi par le préparateur américain IAD comme Intense Automotive Design. En partant sur la probabilité que cette hallucinante supercar existe réellement, la bête élaborée sur la base de la déjà radicale Mosler MT 900 GTR XX revendiquerait ni plus ni moins que 2 500 chevaux pour une vitesse de pointe de 491 km/h. Nom de code du monstre : Land Shark.

A la base déjà, les Américains d’IAD annoncent que cette Mosler MT 900 GTR XX Land Shark gagnerait près de 250 kilogrammes à l’heure de la pesée ceci lui permettant dès lors d’afficher 860 kilogrammes. Comment ? Après l’utilisation massive de carbone et de kevlar sur le châssis et les éléments aérodynamiques. Voici pour la cure de poids.

A l’opposé, la puissance intrinsèque de la Mosler MT 900 GTR XX s’envole littéralement. Explose même. Sous le capot, on retrouve toujours le V8 7 l LS7 de la Corvette ZR1. Petits détails : celui-ci reçoit le renfort de deux turbos et des injecteurs modifiés. De quoi annoncer 2 500 chevaux à 10 000 tr/min et des performances forcément incroyables après la puissance transmise par une transmission intégrale unique en titane et fibre de carbone. Allez, place aux “chiffres”. Le 0 à 100 km/h demande 2,5 secondes, le 0 à 240 km/h en 6,7 secondes et la barre des 400 km/h en 17,5 secondes. La vitesse maximale atteindrait pour sa part 491 km/h.

mosler-mt900-gtr-xx-10

Hum. Incroyable ? A vérifier alors qu’IAD prévoit un test grandeur nature avec un record à la clef lors du festival de vitesse de Bonneville. Et chez IAD on aimerait s’offrir les services de Michael Schumacher (plus au point le baron rouge qu’en bord de piste ?) en guise de pilote de luxe pour abattre un chrono et inscrire son nom en lettre dorées au palmarès des véhicules les plus dingues.

Source : lelogauto.com