L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mustang – Attention, collector !!

Pour célébrer les 45eme anniversaire de la Ford Mustang, Ford a lancé une série spéciale de 45 exemplaires qui porte le nom de « Iacocca« . Non, cela n’a pas de lien avec une célèbre boisson… Pour la petite histoire, la première Ford Mustang fur lancée au cours d’une conférence de presse le 17 avril 1964. Ce fut un tournant dans l’industrie automobile américaine : Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes américains issus du baby boom et blasés par les grosses caisses lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de chez Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de VW en Europe). Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford mis sur roues le concept de Pony car. Le mythe était né.

Pour célébrer les 45 ans, ce sont 45 Mustang qui porteront le nom de ce visionnaire que fut en son temps Lee Iacocca. Le look général est signé du designer Michael Leone.

La base est une Mustang 2009, avec son V8 4.6-litres et ses 320 chevaux, avec une option « supercharged' »(compressée) de 400 ch. La boîte est une classique  » 5 vitesses ». En option aussi, des freins d’un plus grand diamètre sont disponibles.

A l’intérieur, une touche de luxe fait son apparition, avec des sièges en cuir quiportent le logo « Iacocca », des logos en alu, une plaque numérotée… pour plus d’infos : www.ilegacy.com.

Iacocca-Mustang-Silver-Edition-05-lg

Voir tout le diaporama !