L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mustang – Avec toit panoramique

Ford a annoncé que la mustang version 2010 sera disponible avec un toit panoramique en verre ! Il aura la capacité de filtrer 90% des rayons du soleil tout en offrant les sensations d’une conduite en plein air, mais sans la crème anti-coups de soleil car la capacité à filtrer les UV est telle que cela équivaut à mettre une crème indice 50 !

La marque met même en avant que ce toit est bénéfique pour la santé, car selon les scientifiques, des études ont démontré que l’exposition au soleil a une version thérapeutique car cela régule notre humeur et évite le « blues ».

Toujours selon la marque, 62% des acheteurs de voitures de sport souhaitent prendre l’option un toit ouvrant sur leur prochain achat. L’option « toit ouvrant » représente 10% des ventes et la version cabriolet 25%, avec un pourcentage plus élevé en Californie, Floride, Texas and Georgia.

En plus de ce toit, il faut signaler la possibilité de choisir le  » Track Pack » sur la GT, qui fait évoluer le châssis (nouveaux amortisseurs, nouveaux réglages, barres antiroulis de plus gros diamètre), permet d’avoir des plaquettes de freins « racing », un différentiel à glissement, un embrayage avec plateaux en fibre de carbone et des jantes chaussées de Pirelli PZero P255/40 ZR19.

Enfin, le pack « FR3 Handling Pack »  va encore plus loin dans les réglages qui sont encore plus sportifs  complétés par un abaissement de la hauteur de caisse de 2.5 cm.

Ford-Mustang-toit panoramique-3

Ford-Mustang-toit panoramique

Ford-Mustang-toit panoramique-2