L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

ASA – Ils gagnent un test…

Niceta, Dennis, Gasly et De Vries gagnent un test en Formula Academy !

Auto sport academy

Vainqueur de la Coupe du Monde KF3 à Sarno, l’Italien Guiliano Niceta remportait du même coup une journée d’essais entièrement gratuite à bord de la monoplace de l’Auto Sport Academy : la Formula Academy. L’Anglais Jake Dennis et le Français Pierre Gasly complétaient le podium et ont donc eux aussi été invités au Mans afin de découvrir la Formula Academy, tout comme le poleman Nyck De Vries.

Membre du ‘Programme 10-15’ de la FFSA, programme de formation et d’accompagnement des jeunes espoirs tricolores vers le haut niveau, Pierre Gasly aura été la révélation de cette Coupe du Monde chez les Juniors de la KF3. 9ème temps des chronos avec son Sodi/TM, il termine 11ème de la pré-finale. Mais en finale, il prend un superbe départ, se retrouve second à la mi-course et occupe même un moment la 1ère position à la surprise générale. Il montera finalement sur la 3ème marche du podium de cette Coupe du Monde, un résultat incroyable pour une 1ère saison en KF3 ! Rappelons qu’il y a un mois à peine, Pierre Gasly débutait à l’international lors de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe à Zuera (Espagne). Son commentaire à l’arrivée :  » Je suis content, 3ème, c’est pas mal pour un rookie… « 

A Sarno, un autre pilote s’est démarqué et à ce titre, il gagne lui aussi une journée gratuite en Formula Academy. Il s’appelle Nyck De Vries. Auteur du meilleur temps des essais avec plus de 5 dixièmes d’avance, dominateur de toutes ses manches qualificatives, devançant largement ses adversaires lors de la pré-finale, le Néerlandais n’a pourtant pas gagné la finale en raison d’une erreur technique.  » Je me suis battu comme j’ai pu, mais je n’ai pas pu faire mieux que 5ème. C’est une terrible déception… »

Même le vainqueur Niceta en convenait :  » En pré-finale, j’avais été pénalisé pour avoir anticipé le départ. Je suis parti de la 14e place sur la grille de départ de la finale et j’ai dû remonter tous mes adversaires pour m’imposer. J’ai eu de la chance que Nyck De Vries ait eu son problème car il semblait vraiment au-dessus du lot. Mais voilà, je suis très heureux de remporter ce titre ! « 

Comme à Sarno, l’Auto Sport Academy sera aussi présente à Alcaniz les 19 et 20 septembre lors de la Coupe du Monde CIK-FIA de la catégorie KF2. Un stand d’information, où sera exposée la Formula Academy, sera ouvert à tous les jeunes espoirs qui souhaitent se diriger vers une carrière internationale en monoplace. L’Auto Sport Academy offrira à nouveau une journée d’essais totalement gratuite au podium final !