
Nico Pino a effectué ses essais à bord de la DS E-TENSE FE25
Dans le cadre du programme mis en place par Stellantis Motorsport pour aider un jeune pilote à se préparer aux niveaux les plus exigeants du sport automobile, Nico Pino a ainsi rejoint la division compétition de DS Automobiles en avril 2024.
Nico Pino en essais avec DS
Le programme DS Performance, dédié à Nico Pino, s’est donc déroulé d’avril à novembre 2024. Il comprenait huit journées d’essais avec la DS E-TENSE FE21 (Formule Génération 2), puis se concluait par un essai final avec la DS E-TENSE FE25, actuellement pilotée par Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther lors de la Saison 11 du Championnat ABB FIA de Formule E.
Ce pilote chilien de 20 ans, qui concourt également dans les catégories LMP2 et GT, a réalisé une performance remarquable au volant de la DS E-TENSE FE25. En outre, il a pu fournir des retours techniques utiles à l’équipe DS Performance. Par ailleurs, la division sport automobile de DS Automobiles prépare déjà le programme jeune pilote pour 2025. Elle serait ravie de poursuivre cette aventure avec Nico Pino.



Nico Pino, pilote du programme Jeune Pilote
« Ce fut une excellente expérience de travailler avec toute l’équipe DS Performance lors de ces sessions. J’ai ressenti de très bonnes sensations au volant de la DS E-TENSE FE25. Les nouveaux pneus et la transmission intégrale rendent clairement la Gen3 Evo beaucoup plus rapide et efficace ! Je suis très motivé et plein d’enthousiasme pour la suite. »
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance
« L’équipe DS Performance a été ravie de lancer son programme jeune pilote avec Nico Pino cette année. Nico a fait preuve de beaucoup de travail et de détermination, montrant un grand potentiel au volant de nos voitures, en particulier la DS E-TENSE FE25. Ce programme offre un excellent cadre pour former de jeunes pilotes, et nous serions enchantés de le poursuivre avec Nico en 2025. »


