L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nissan 370Z GT Edition

Au salon de Genève, en plus de l’Esflow, que nous vous avions présentée en avant première ici, on retrouvait la 370Z qui continue sa carrière commencée en 2009 et qui reçoit une édition limitée spéciale. Que nous propose-t-on ?

Petit clin d’oeil au passé…

Le 370Z GT Edition (essayée ici) se réfère directement aux années 70 et à la naissance de la Z originelle avec des bandes décoratives spécifiques grises qui courent à flancs de caisse de la voiture et qui tranchent sur chacune des teintes de carrosserie spécifiques de l’édition spéciale : noir métallisé, blanc lunaire et Black Rose, le dernier coloris étant exclusif à la GT Edition.

Les jantes RAYS en alu forgé de 19 pouces prennent la place des 18 pouces. Le système de navigation multimédia Nissan Connect Premium est de la partie.

Cette version GT Edition, disponible uniquement sur le Coupé, reprend également les évolutions apparues sur la version 2011 du 370Z au niveau de la suspension.

En matière d’équipement, on note l’arrivée en série d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques. L’option boîte automatique à 7 rapports comporte désormais un mode « SNOW » qui, une fois activé, enclenche la seconde vitesse et pilote le régime moteur pour éviter le patinage des roues sur chaussée enneigée ou verglacée. L’isolation acoustique sous la voiture a été revue et corrigée pour réduire les bruits de roulement.

Pas de changement côté moteur en revanche, on a toujours le V6 3,7 L qui délivre 328 ch avec un couple de 363 Nm. Il est combiné soit à une boîte manuelle sport à 6 rapports, soit à une boîte automatique à 7 rapports.

A partir de 44 010€ en boîte manuelle, comprenant le système de navigation Nissan Connect Premium et la caméra de recul et de nombreux autres équipements.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter