L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nissan révèle la nouvelle GT-R Nismo… Seulement pour le Japon !

Pourquoi nous fais-tu Nissan ça ?!! La nouvelle GT-R Nismo est exclusive au marché japonais !

GT-R Nismo épisode X

En France, Nissan a toujours peiné à exporter sa supercar. Je me souviens des premières GT-R Nismo qui me faisait rêver dans les magazines. Les jeux vidéo, étant de plus en plus réaliste, mirent en lumière toutes les plus belles voitures sportives japonaises. Gran Turismo a toujours fait la part belle à Nissan. Quel plaisir alors de conduire une R32, R33 et une R34. Disponible en Suisse et en Angleterre, la GT-R devait subir les affres de l’homologation pour rentrer dans l’hexagone. Ce n’est qu’à partir de la R35, en 2007, que nous avons pu nous rendre compte qu’une voiture au look de berline tunée pouvait mettre à l’amande bon nombre de supercars européennes y compris des Porsche et Ferrari. En 2021, Nissan revoit sa copie et propose une nouvelle évolution de sa GT-R. Le constructeur japonais en profite pour commercialiser en même temps une édition spéciale.

GT-R Nismo edition spéciale

Cette édition spéciale comme la version normale reçoit une nouvelle teinte dénommée NISMO Stealth Gray. Une couleur inspirée par l’asphalte des circuits ou la Nissan GT-R à l’habitude de remporter pas mal de succès. Au-delà de la teinte, la version Édition Spéciale reçoit un capot en vernis translucide laissant découvrir le tressage de la fibre de carbone. Cela permet aussi d’économiser 100 g de peinture. À vous la demie seconde de gagnée au tour !

Les jantes forgées de 20 pouces arborent un filet rouge exclusif cachant les plus gros freins jamais installés sur une supercar Japonaise. Freins carbone-céramique Brembo évidemment.

Une mécanique particulière

Ne vous méprenez pas, l’édition spéciale n’est pas un simple coup de pinceau. La mécanique est, elle aussi, spéciale. On retrouve bien évidemment le moteur V6 3,8 L. bi-turbo de 600 chevaux assemblé à la main par un artisan Takumi, mais pas que. L’édition spéciale de la GT-R Nismo, construite sur demande, est équipée de nouveaux éléments de haute précision : segmentation, embiellage, vilebrequin, volant moteur, sièges de soupapes usinés avec des tolérances réduites. Cet ensemble permet des montées en régime plus franches et un déclenchement plus rapide des turbocompresseurs.

Cette génération de GT-R Nismo, lancée en même temps que l’édition spéciale, doit être commercialisée dans l‘Archipel en octobre prochain. Quant à la France… Que dis-je l’Europe… Il parait que les billets pour Tokyo ne sont pas très chers et le billet de train pour Yokohama encore moins !

Inscrivez-vous à la newsletter