L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

GT-R SpecV – Nos photos et plus…

Nissan vient d’annoncer l’arrivée de la Nissan GT-R SpecV en Europe. Cette nouvelle version de la Nissan GT-R sera bientôt diffusée en Europe à 40 chanceux !

Basée sur la Nissan GT-R lancée il y a un peu plus d’un an au Japon, la GT-R SpecV reprend à son compte la philosophie de cette la GT-R « de base » en tentant de l’améliorer.

Nissan GTR Spec V evolution 12

Que trouvons-nous de nouveau ?

A l’extérieur, la GT-R SpecV arbore un becquet arrière, une grille de calandre et des écopes de freins en fibres de carbone. Notons que la SpecV est disponible en option en couleur Ultimate Black Opal. Dans l’habitacle, désormais à deux places (alors que la GT-R est une 2 +2 sur les autres versions), les sièges baquet Recaro possèdent des coques en fibres de carbone. Des inserts en fibres de carbone ornent le boîtier de rangement central, le tableau de bord ainsi que plusieurs autres garnissages.

Nissan GTR Spec V evolution 5

Les performances de la GT-R SpecV devraient être encore supérieures grâce à un nouveau contrôleur de pression des turbocompresseurs autorisant momentanément une surpression de suralimentation des deux turbos pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes tout en préservant la souplesse et la sobriété du moteur à régime plus bas. Les autres modifications comprennent une ligne d’échappement en titane et des freins carbone-céramique offrant des freinages puissants et endurants.

Nissan GTR Spec V evolution 3 Nissan GTR Spec V evolution 6

La Nissan GT-R SpecV est également équipée de jantes en alliage léger forgé développées pour ce modèle et distribuées par Nissan Motorsports International (NISMO). Allégement des masses non-suspendues grâce à ces nouvelles jantes, freinage encore plus puissant, suspensions aux réglages exclusifs et pneumatiques à très forte adhérence… Autant de facteurs offrant à la nouvelle Nissan GT-R SpecV des performances tout à fait exceptionnelles.

Les commandes sont ouvertes jusqu’au mois de décembre 2010. Les livraisons sont attendues au mois d’avril 2010.

Le prix ? 149 000 euros. C’est cher pour bénéficier d’une certaine exclusivité…

Voir toutes les photos en mode diaporama.

[flickr_set id= »72157622673082799″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Réagissez sur le forum www.gtr-france.com