L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Nissan GT-R50 sur la voie d’une production en série

Nissan GT-R50 2019

Le concept-car Nissan GT-R50 ne restera pas qu’une énième étude de style vouée à tomber dans l’oubli. En effet, Nissan vient d’annoncer qu’une production est en bonne voie.
A condition de mettre la main au portefeuille. 

Si vous avez aimé le concept Nissan GT-R50, alors n’attendez plus pour vous manifester auprès du constructeur ! Loin des problèmes autour de Carlos Ghosn, Nissan vient d’annoncer réfléchir sérieusement à la production d’exemplaires de son concept GT-R50 dessiné par Italdesign.
Cinquante seront commercialisés, à un prix unitaire de 990.000 euros, hors taxes…

Un sacré prix, pour un sacré bolide numéroté : ce concept-car qui célébrait les 50 ans de la Nissan GT-R va devenir réalité pour cinquante petits chanceux.

La Nissan GT-R50 est basée sur la GT-R Nismo de 2018 avec une carrosserie spécifique qui offre une face avant futuriste avec une immense bouche sculptée à la serpe.
L’intérieur bénéficiera lui aussi d’un traitement spécifique avec des habillages en fibre de carbone, des baquets recouverts d’Alcantara et de cuir tandis que les instrumentations s’offrent un nouvel agencement.

50 exemplaires, pas un de plus !

Le V6 de la GT-R est remanié pour obtenir 720 chevaux pour 780 Nm de couple, qui seront encaissés par un châssis posé sur des amortisseurs réglables Bilstein.
Le freinage fait appel à un système Brembo qui devrait ravir ceux qui ont envie de se faire plaisir sur circuit ou ailleurs !

Car malgré son prix, elle reste une GT-R avec un look différent : pour le reste, rien ne diffère du modèle de série que l’on connaît : dommage ! Pour les collectionneurs invétérés, ne freinez pas vos ardeurs et emparez-vous de ces trésors.

Nissan a la bonne idée de nous faire rêver et de franchir le pas de la production, là où d’autres constructeurs jouent avec nos nerfs et nous frustrent. Si Peugeot peut prendre exemple et commercialiser son Concept E-Legend, ce serait aussi une bonne nouvelle.

Les commandes sont désormais ouvertes : pour la livraison de cs GT-R kitées, elles devraient commencer dès 2019 pour s’étaler jusqu’en 2020.

Lire aussi : Le scandale évité du nouveau Contrôle Technique…

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire