L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Jeep Compass se permet un relooking de printemps !

Jeep met à jour son SUV le plus vendu en Europe, je veux bien sur parler du Compass. Relooking extrême ou simple face lift ?

Jeep Compass 2021

Présenté au salon de Guangzhou en Chine, en novembre dernier, le Jeep Compass fait peau neuve. Afin de fêter dignement les 80 ans de Jeep, le groupe Stelantis présente donc une version restylée de son modèle phare. Sans grand changement esthétique extérieur, on remarquera une nouvelle calandre et la partie supérieure du bouclier a été revue. Les optiques full LED ont été redessinés et apparaissent plus fin.

À noter une version S comme Sport qui bénéficie de pare-chocs couleur carrosserie. Là où le vrai changement opère, c’est à l’intérieur. La nouvelle planche de bord du Jeep Compass est inédite. L’info divertissement Uconnect 5 accueil la navigation TomTom et possède une commande vocale « Hey Jeep ». Les connexions Apple CarPlay et Android Auto sont de rigueur. Pour apprécier le tout, le Jeep Compass est équipé d’un écran tactile 10,1 pouces ainsi que d’un écran de 10,25 pouces pour l’instrumentation.

Nouveaux moteurs et conduite autonome

Le nouveau Jeep Compass ne déroge pas à la règle. En pleine vague verte, il est évident que celui-ci soit équipé d’un moteur en adéquation avec son temps. A sa sortie, le Jeep Compass possèdera deux moteurs Hybrides rechargeables. Ils développeront respectivement 190 et 240 chevaux. Ce dernier est d’ailleurs exclusif aux finitions Trailhawk et S. Une batterie de 11,4 KWh permet une autonomie de 47 à 49 km, comme la plupart de ses concurrents directs.

Enfin et dans un second temps, le Jeep Compass bénéficiera d’une nouvelle version du moteur Diesel 1,6d Multijet respectant désormais la norme Euro 6d. Il développe 130 chevaux contre 120 précédemment. Le bloc essence n’est pas en reste puisque le 1,3 turbo sera disponible en 130 ou 150 chevaux. Ce dernier héritera d’ailleurs de boite automatique à double embrayage, et ce, de série. Par ailleurs, le SUV se voit équiper de l’assistance à la conduite semi-autonome de niveau 2. Ce niveau combine à la fois le centrage dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

Proposé à partir de 42 700 €, il faudra compter 5000 € de plus pour vous offrir la série spéciale 80th Anniversary comprenant entre autres deux coloris inédites et spécifique : Mimetic Green et l’Urban Green.

Inscrivez-vous à la newsletter