L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nouveau Jeep Grand Cherokee, à l’assaut de l’Europe !

Après 80 ans d’existence, Jeep présente le Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable ainsi que le Trailhawk.

Nouveau Jeep Grand Cherokee

Cinquième génération de SUV Jeep, le grand Cherokee nous revient en 2022 avec un tout nouveau design extérieur et une toute nouvelle présentation intérieure. Monde 2.0 et voiture verte oblige, le Jeep Grand Cherokee nous arrive avec une version plus propre : le Grand Cherokee 4xe Hybride rechargeable. Le modèle Trailhawk présenté à ses côtés est un modèle tout terrain équipé en conséquence.

« La Jeep Grand Cherokee est notre fleuron mondial et fait entrer la marque Jeep dans une nouvelle ère de raffinement haut de gamme, de technologie innovante, de capacités 4×4 avancées et d’électrification. Avec un équilibre parfait entre le comportement routier, les capacités 4×4 et les performances de la version 4xe hybride rechargeable, la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee 2022 est le Grand Cherokee le plus technologiquement avancé, le plus luxueux jamais vu. »

Christian Meunier, directeur général de la marque Jeep

Grand Cherokee 4xe

Le tout nouveau Grand Cherokee se démarque par un toit abaissé et légèrement effilé. La ceinture de caisse est abaissée et les grandes vitres laissent rentrer plus de lumière dans l’habitacle. La calandre avant est plus large et plus grande dispose d’un radar à longue portée et d’autres technologies avancées. Le capot allongé et rectiligne confère au nouveau Jeep Cherokee une ligne très élégante. Enfin, pour la première fois, des roues de 21 pouces sont proposées.

A l’intérieur, le luxe a pris de nouvelles formes. La planche de bord a été redessinée. La console centrale se dote d’un écran tactile de 10,1 pouces. Le passager hérite désormais d’un écran interactif de 10,25 pouces alors qu’aux places arrière un nouveau système de divertissement fait son apparition. Par ailleurs, un nouveau système audio McIntosh est disponible et comprend 19 haut-parleurs conçus sur-mesure.

Hybride rechargeable

Le nouveau grand Cherokee 4xe est le premier Cherokee à proposer une variante hybride rechargeable (PHEV). Le moteur quatre cylindres 2.0 turbo est accompagné de deux moteurs électriques pour un total de 375 chevaux et 637 NM. La batterie de 400 volts permet au Grand Cherokee une autonomie 100 % électrique de 40 kilomètres. Les modes E-Selec permettent au conducteur de s’adapter à n’importe quel trajet.

Vous trouverez donc les modes Hybride, 2lectrique et eSave. Ce dernier donne la priorité au moteur et économise la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure. Une fonction Max Regen, sélectionnable par le conducteur, permet un freinage par régénération plus affirmé lorsque le conducteur n’appuie pas sur l’accélérateur. La Jeep Grand Cherokee 4xe sera lancée en Amérique du Nord au début de 2022 et sur les marchés mondiaux plus tard dans l’année.

Inscrivez-vous à la newsletter