L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le nouveau Land Rover Defender mis à l’épreuve avant son lancement

Land Rover Defender 2020

Après son arrêt en 2016, le mythique tout-terrain revient dans une toute nouvelle version. Land Rover vient de publier quelques photos de son futur Defender dans des phases de tests très poussés.

La retraite n’aura duré qu’un temps pour le Land Rover Defender, qui reviendra sur le devant de la scène à partir de 2020. Les techniciens soignent son retour, afin que ce nouveau modèle se montre à la hauteur de la renommée de son prédécesseur commercialisé pendant 33 ans. Le constructeur a programmé des séances de tests intensifs afin de valider le comportement du nouveau tout-terrain.

Land Rover Defender 2020Au total, les versions d’essai auront subi plus de 45.000 tests dans des conditions extrêmes. Pour Nick Rogers, directeur de l’ingénierie de Jaguar Land Rover, l’objectif fixé est de faire du Defender le modèle le plus performant et le plus robuste de la marque. Rappelons que ces adjectifs qualifiaient déjà sans ambages la version précédente.

1,2 millions de kilomètres de tortures

Le nouveau Land Rover Defender est donc allé poser ses grosses roues sur des terrains hostiles. Que ce soit dans un désert à plus de 50 degrés ou dans l’Arctique à -40 degrés, et même à plus 3.000 mètres d’altitude ou sur circuit, le Defender s’est bien défendu. Ces modèles entièrement camouflés ont déjà fait tourner leur compteur kilométrique en affichant près de 1,2 millions kilomètres parcourus.

Land Rover Defender 2020Avec son long capot plat, le style général s’apparente davantage à un Freelander qu’à un Defender. Il semble donc que le look de ce futur modèle rompt avec le traditionnel buste bombé du Defender originel. Quant à sa motorisation, elle demeure un mystère. Peut-être que le nouveau moteur 6 cylindres électrifié de 400 chevaux et 550 Nm de couple dévoilé sur la Range Rover sera implanté dans le nouveau Defender ? Nous devrions en savoir davantage en fin d’année lorsque les premiers modèles de série quitteront la nouvelle usine du constructeur, basée en Slovaquie.

Lire aussi : La 205 GTI de nouveau sous les projecteurs

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire