L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Volkswagen présente son nouveau SUV Coupé, le Taigo !

Volkswagen a dévoilé son petit SUV coupé baptisé Taigo. Il reprend pas mal d’éléments de la Polo et du T-Cross.

Volkswagen Taigo

Nouveauté dans le secteur des SUV urbain, voici le Volkswagen Taigo. Ce n’est ni plus ni moins que le SUV Brésilien dénommé VW Nivus sortie l’année dernière au pays de la Caipïrinha. Le Taïgo reprend donc la plateforme MQB A0 que l’on trouve sur Polo et T-Cross. Plus petit qu’un T-Roc, il est plus long qu’une Polo ou qu’un T-Cross, respectivement 20 cm de plus qu’une Polo et 15 cm de plus qu’un T-Cross. L’empâtement est lui aussi plus long, annoncé à 2,57 m.

Un intérieur nouveau

Le Volkswagen Taigo héritera de l’intérieur de la Polo restylée. Vous ne serez donc pas dépaysés au vu des différents combinés d’instruments. Un écran 8 pouces pour les instrumentations et un écran 6,5 pouces de série pour l’écran central afin de gérer entre autres l’infodivertissement. Côté sécurité, on retrouve là aussi les aides à la conduite semi-autonome de niveau 2 en option. Concernant le volume de coffre, la marque de Wolfsburg annonce 438 Litres soit un peu moins que la contenance possible du T-Cross. Il faut bien payer la ligne façon coupé à un moment ou un autre.

Disponibilité et tarif

Les premières livraisons du Volkswagen Taigo se feront d’ici la fin d’année. Il faut savoir que coté motorisation, le Taigo héritera uniquement des motorisations essences du groupe VW. On retrouve donc deux 3 cylindres TSI 1.0 de 95 et 110 chevaux ainsi que le 4 cylindres TSI 1.5 de 150 chevaux. Ce dernier pouvant couper deux cylindres afin de réduire sa consommation lorsque cela est possible. Le Taigo sera disponible en boite manuelle ou équipé de la boite auto DSG à 7 rapports.

Volkswagen n’a pas encore annoncé de prix pour son Taigo. Néanmoins, il se situera à coup sûr proche du T-Cross. Il faudra donc compter aux environs de 23 000 € pour l’entrée de gamme. Wait and see.

Inscrivez-vous à la newsletter