L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La nouvelle Classe S de Mercedes: un temps d’avance

Mercredi soir, Mercedes-Benz a présenté la nouvelle Classe S à Hambourg au sein du centre de livraison de l’Airbus A380. Cette septième génération propose quatre motorisations et quelques surprises dans son habitacle.

 Nouvelle Mercedes Classe S 9

La nouvelle étoile de Mercedes-Benz se nomme W222 et ses parents n’ont pas hésité à désigner leur progéniture comme « la meilleure voiture du monde ». « Plutôt que d’être sur la sécurité ou l’esthétique, la puissance ou l’efficacité, le confort ou le dynamisme, nos aspirations étaient le meilleur ou rien à tous égards. Aucune autre voiture est synonyme de la promesse de la marque Mercedes-Benz plus que la Classe S« , a déclaré Dr. Dieter Zetsche, président de Daimler AG et directeur général de Mercedes-Benz Cars. Autant de promesses nécessaires pour lutter et pourquoi pas prendre un coup d’avance par rapport à la BMW Serie 7 et l’Audi A8.

Mercedes-Benz S-Klasse, S 400 HYBRID (W 222) 2013

La nouvelle Classe S est une berline de luxe qui tend vers la modernité. Ainsi ce n’est pas seulement une voiture mais aussi un bureau dans le même esprit qu’un jet d’affaires ou un lieu de détente avec la fonction de massage énergétique.

L’étoile montante de Mercedes a un empattement court  de 3035 mm pour une longueur de 5116 mm, une largeur de 1899 mm et une hauteur de 1483 mm. La version longue offre une longueur de 5246 mm et un empattement de 3165 mm.

La marque allemande propose quatre motorisations pour l’Europe. Deux versions hybrides : le S300 BlueTEC Hybrid avec un 4 cylindres 2,1l qui développe 204 ch et 500 Nm et le S400 Hybrid avec un V6 3,5l qui développe 306 ch et 306 Nm. Pour ceux qui optent pour plus de classicisme, Mercedes leur soumet un bloc diesel S350 BlueTEC qui est un V6 3l de 258 ch et 620 Nm et le S500 en essence avec le V8 4,7l de 455 ch et 700 Nm.Mercedes-Benz S-Klasse (W 222) 2013

La Classe S inaugure la suspension pilotée « Magic Body Control » disponible en option sur le moteur V8. Elle est capable d’analyser la route grâce à une caméra stéréo située en haut du pare-brise qui repère les défauts du revêtement jusqu’à 15 m en amont.

A l’intérieur de l’habitacle, la première chose qui saute aux yeux est la planche de bord avec ses deux énormes écrans de 12,1 pouces. Sur la version haut de gamme les passager arrière auront droit également à leurs écrans tactiles. Reliés au nouveau système command, cela leur permettre d’utiliser indépendamment les ressources multimédia. Les sièges massent, sont climatisés, l’air conditionné a un diffuseur de parfum, les possibilités d’équipements sont importantes. La nouvelle Mercedes Classe S dispose de sérieux atouts pour être la nouvelle star du segment et s’ouvre vers un bel avenir.

 

[youtube]http://youtu.be/qBb3PvArMnY[/youtube]