L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nouvelle Lamborghini Countach, elles sont toutes vendues !

A moins que vous ayez coupé toutes sources d’informations durant vos vacances, la nouvelle Lamborghini Countach n’a pas dû vous laisser insensible. Et bien figurez-vous qu’elles sont toutes vendues !

Lamborghini Countach

Alors que les années 70 sentaient bon l’insouciance et que Mike Brant, en tête du hit-parade chantait laisse-moi t’aimer, Feruccio Lamborghini, lui, songeait à sortir son futur bolide. Nom de code : LP112 qui deviendra par la suite Countach. Pour information, le nom Countach provient d’une expression d’argot piémontais signifiant « fabuleux ». La Countach est présentée à Genève en 1971 et sa distribution se fera de 1974 à 1990. Lamborghini a donc décidé de célébrer les 50 ans de sa Countach à date de sa présentation à Genève en proposant la nouvelle Countach LPi 800-4 au Monterey Car Week aux états Unis.

814 Chevaux

Ils sont loin les 375 chevaux de la première version ! Issue de la plateforme de la Lamborghini Aventador, la nouvelle Countach possède toujours un V12, mais cette fois-ci développant 814 chevaux. Le V12 atmosphérique développe 780 chevaux tandis qu’une hybridation légère de 48 V, augmente le tout de 34 chevaux supplémentaires. La nouvelle Countach sera obligatoirement en 4 roues motrices.

Le 0 à 100 Km/h est avalé en 2,8 secondes tandis que le 0 à 200 Km/h ne nécessitera que 8,6 secondes. Enfin, la vitesse maximale est donnée pour 355 Km/h. De très belles performances qu’il faudra sans doute croire sans pouvoir l’essayer. En effet, Lamborghini annonce que toutes les nouvelles Countach sont d’ores et déjà vendues.

112 exemplaires only

Comment diantre est-ce possible ? À l’instar de la Sian, il s’agit d’une Aventador déguisée et donc tirée à un très petit nombre d’exemplaires. 112 pour être précis en hommage au nom de code du projet initial. Le prix ? Il se murmure que ce serait plus de deux millions d’euros ! D’ailleurs ne vous faites pas de souci pour Lamborghini, ce ne sont que ses meilleurs clients qui ont eu le privilège de mettre la main sur la nouvelle Countach.

À peine présenté, déjà vendue, vous ne verrez logiquement pas la nouvelle Countach dans votre concession Lamborghini la plus proche. Une diva éphémère, hommage à la légende d’antan.

Inscrivez-vous à la newsletter