L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La nouvelle Peugeot 208 ferait-elle mieux que la nouvelle Clio ?

Nouvelle Peugeot 208 GT Line

La nouvelle Peugeot 208 est enfin révélée : elle renouvelle sa robe et ses technologies, avec l’arrivée d’une variante électrique, et GT. Son évolution, plus audacieuse que la Renault, pourrait-elle séduire davantage les futurs clients ?

Nouvelle Peugeot e-208 GTPour ses 209 ans, Peugeot présente sa nouvelle 208.
La citadine du segment B revoit entièrement sa copie en renouvelant entièrement son aspect extérieur, et son intérieur.

Ce nouveau modèle est donc plus audacieux que la nouvelle Renault Clio, qui s’est contentée d’une timide évolution extérieure et d’une amélioration intérieure.

Basée sur la nouvelle plateforme modulable CMP du Groupe PSA, commune aux nouvelles Corsa et DS 3 Crossback, la nouvelle Peugeot 208 peut donc recevoir trois types de motorisations, entre essence, Diesel, … et électrique.

Plus légère de 30 kg par rapport à sa devancière, la nouvelle Peugeot 208 bénéficie d’un dessin plus aérodynamique grâce à un soubassement lissé et des entrées d’air pilotées.

La nouvelle Peugeot 208 soigne son style

Le style extérieur de la nouvelle Peugeot 208 permet aussi cette amélioration du CX : plus longue et plus large que l’actuelle version, elle est équipée d’un long capot sculpté possédant le signe 208 à son extrémité.
Sa face avant hérite du style actuel de la marque : les feux diurnes verticaux encadrent une calandre colorée intégrant le Lion.
Et sur les versions électriques, le logotype bénéficie d’un traitement bicolore bleu et argenté.

Nouvelle Peugeot e-208 GT

Mais cette nouvelle Peugeot 208 n’en oublie pas son héritage, en intégrant un rappel de la finition du véhicule, à l’instar des trentenaires 205 GTi.

De profil, on remarque que les finitions hautes GT et GT Line se dotent d’extensions d’ailes en noir brillant, qui affinent la silhouette et renforcent l’aspect robuste de la citadine.

L’arrière de la nouvelle Peugeot 208 est tout en rondeurs et possède un bandeau noir qui relie les feux à griffes.

Le diffuseur arrière en noir laqué intégrera des canules d’échappement chromées selon la finition.

Un intérieur en net progrès pour la nouvelle 208

Nouvelle Peugeot 208 IntérieurL’intérieur de la nouvelle Peugeot 208 perpétue la tradition du poste de pilotage i-Cockpit, qui bénéficie ici d’un écran numérique, avec l’affichage d’informations à la manière d’un hologramme : et les informations les plus importantes se rapprochent en fonction de leur nécessité.
Cette présentation permettrait de gagner en réactivité en cas de danger.

Les aides à la conduite sont à la hauteur des attentes actuelles, avec un régulateur actif avec Stop & Go, une conduite presque autonome avec maintien dans la file, un park assist entièrement automatisé, etc.
La console centrale de la nouvelle Peugeot 208 bénéficie d’un écran tactile de 5,7 ou 10 pouces en fonction de la finition.
Pour le reste, on retrouve une architecture déjà vue chez Peugeot, avec davantage de rangements et un éclairage d’ambiance sur les versions GT Line et GT. Cette finition GT est réservée au modèle électrique, baptisé e-208.

Avec 136 chevaux, la Peugeot e-208 va électriser le segment

Nouvelle Peugeot e-208 GTContrairement à Renault qui a choisi de communiquer tout doucement les informations de sa nouvelle Clio, Peugeot a décidé de donner toutes les informations sur sa nouvelle 208.

Ainsi, la e-208 sera équipée d’un moteur électrique de 136 chevaux développant un couple de 260 Nm.
Il est alimenté par une batterie de 50 kWh apportant une autonomie de 340 kilomètres à la citadine, en cycle WLTP.

Les batteries sont cachées sous le plancher de coffre, et n’imputent donc pas le volume de chargement de 220 litres. Et Peugeot prévoit le déploiement de solutions de mobilité pour la e-208.

La nouvelle Peugeot 208 sera officiellement présentée au Salon de l’Automobile de Genève du 7 au 17 mars prochains, avec une commercialisation prévue avant la fin 2019.
Nous attendons donc avec impatience d’effectuer un premier test comparatif entre la Peugeot 208 et la Renault Clio, les deux nouvelles françaises qui vont envahir les routes d’Europe !

Lire aussi : les événements 2019 du circuit Paul Ricard

L’Agenda de l’Automobile

Attendue à Genève, la nouvelle Peugeot 208 est sur L’Agenda Automobile 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire