OAK Racing sur le podium du général !

OAK Racing Team Mazda France sur le podium du classement général

Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet sur la Pescarolo-Judd N°24 ont terminé hier soir à une superbe troisième place lors des 1000Km du Hungaroring, 4ème manche des Le Mans Series 2010. Au podium dans la catégorie LMP2 s’ajoute une magnifique troisième place au classement général de l’épreuve et la victoire dans le Michelin Green X Challenge.


Pour Guillaume Moreau et Richard Hein, la course a été marquée par un arrêt au stand prolongé après seulement 30 minutes de course – alors qu’ils détenaient la troisième place des LMP2 – pour remplacer le boitier électronique de direction assistée. La N°35 reprendra la piste 25 minutes plus tard et fera une belle remontée avant de rejoindre l’arrivée à la septième place de la catégorie.

François Sicard, Team Manager: « Je suis enchanté de ce résultat historique pour la N°24 qui termine non seulement troisième de la catégorie LMP2 mais également troisième du classement général de la course et qui remporte aussi le Michelin Green X Challenge ! Ceci en dit long sur le niveau de performance des LMP2 en 2010 et sur la qualité de la prestation de Matthieu et de Jacques. La course n’a pas été facile car la N°24 a été poussée hors de la piste dès le premier tour ce qui a obligé Matthieu à repasser au stand pour s’assurer qu’il n’y avait pas de dégâts majeurs sur l’auto. Il a pu ensuite reprendre la piste, mais bon dernier, avant de faire une remontée d’anthologie ! Jacques et Matthieu ont vraiment très bien conduit, étant à la fois rapides et fiables. Guillaume et Richard ont eu moins de réussite mais c’est un très bon résultat d’ensemble pour l’écurie et tout est encore possible au championnat. »

Matthieu Lahaye: « Cela fait du bien de retrouver le podium des Le Mans Series ; en fait c’est un double podium, au général et en P2 ! Toute l’équipe a très bien travaillé pendant tout le week-end et nous avons bien profité des informations acquises lors des essais effectués sur ce circuit au printemps avec Dunlop. Malheureusement, je me suis fait accrocher par la Zytek de Bruichladdich au freinage du virage 12 dès le premier tour. Il a fallu ensuite rester lucide pendant toute la course et bien gérer le trafic. Ce résultat nous relance au championnat et la dernière manche à Silverstone va être chaude !»

Jacques Nicolet: « Je suis très content de pouvoir enfin renouer avec le podium ! Un podium au général composé uniquement de teams privés et de LMP2. La course a été difficile pour nous car nous sommes partis derniers après l’incident lors du premier tour. J’ai essayé d’être à la hauteur de Matthieu et je pense ne pas avoir démérité aujourd’hui. L’équipe a également très bien géré la stratégie. Ceci nous permet de faire une belle performance et aussi de confirmer notre première place au classement du Michelin Green X Challenge.

Guillaume Moreau: « Décidément, la Hongrie ne me porte pas chance… Nous étions dans le coup avec Richard et en route pour une place sur le podium. Malheureusement le remplacement du boitier électronique de direction assistée nous fait perdre trop de temps dans les stands et tout espoir d’un bon résultat. Lorsque nous avons repris la course, nous avons continué d’attaquer et Richard a fait d’excellents relais. Je suis content pour Matthieu et Jacques qui méritent ce résultat. »

Richard Hein: « Un problème technique nous empêche de monter sur le podium avec nos amis de la N°24; c’est dommage pour nous mais je suis content pour Jacques et Matthieu qui ont fait une course magnifique. L’objectif est maintenant de terminer le championnat sur une note positive à Silverstone. »

La cinquième et dernière manche du championnat Le Mans Series 2010 se déroulera au Royaume-Uni sur le circuit de Silverstone le 12 septembre prochain.

Classement LMP2 – 1000 Km du Hungaroring :
1) #42 Strakka Racing – Watts / Kane / Leventis – HPD ARX 01, 206 tours
2) #40 Quifel-ASM Team / Amaral/Pla – Ginetta Zytek, 205 tours
3) #24 OAK Racing – Nicolet / Lahaye – Pescarolo Judd, 204 tours
4) #25 RML – Erdos / Newton / Collins – Lola HPD Coupé, 202 tours
5) #41 Team Bruichladdich – Greaves / Ojjeh / Ebbesvik – Ginetta-Zytek 09S, 201 tours
6) #29 MIK Racing – Perazzini / Cioci / Pirri – Lola B09 Coupé Judd, 200 tours
7) #35 OAK Racing – Moreau / Hein – Pescarolo Judd, 193 tours

Classement Pilotes LMP2:
1) Erdos / Newton, 65 points
2) Kane, Leventis, Watt, 52 points
3) Lahaye, Nicolet, 47 points
4) Hein, Moreau, 42 points

Classement Equipes LMP2 :
1) RML, 65 points
2) Strakka Racing, 52 points
3) #24 OAK Racing, 47 points
4) #35 OAK Racing, 42 points

Source : Oak Racing