Ogier/ Neymar: Rencontre à bord de la Polo R WRC

Le monde automobile et les footballeurs, c’est une grande histoire d’amour. Il suffit de voir l’ancien portier de l’équipe de France, Fabien Barthez, qui réalise de belles performances  en remportant l’an dernier le championnat de France FFSA GT. De plus, les joueurs de foot apprécient particulièrement les belles voitures et notamment les voitures de sport.

Ogier Neymar Polo R WRC 1

Une rencontre entre deux grands sportifs a été organisée à travers une expérience exceptionnelle. Le jeune prodige brésilien, Neymar Jr, qui évolue auprès de Lionel Messi en attaque au FC Barcelone, a eu l’opportunité de monter à bord de la Polo R WRC du champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier.

C’est bien le Gapençais qui était au volant de sa Volkswagen, mais à ses côtés Julien Ingrassia a laissé sa place au footballeur Neymar. Le copilote d’un jour du double champion du monde de rallye WRC devait guider Sébastien Ogier sur les routes étroites et sinueuses du Montserrat, sur les hauteurs de Barcelone en Espagne.  Très vite, celui dont un ballon de foot n’a aucun secret pour lui s’est rendu compte de l’exigence de l’exercice. N’est pas Julien Ingrassia qui veut. Souvent le rôle de copilote est considéré au seconde degré, là on constate que de donner des indications claires à une telle vitesse n’est pas chose si aisée. Neymar l’a appris à ses dépens. Sébastien Ogier était bien trop rapide pour que l’attaquant brésilien puisse tenir la cadence. Pas d’inquiétude heureusement, le pilote connaissait bien le tracé et s’est même permis de dire à son copilote:  « C’est bon, profites juste du spectacle »…

Voici la vidéo:
[youtube]http://youtu.be/Rxw20C7ss1I[/youtube]