L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève – Pagani Huayra Carbon Edition

Le Salon de Genève a fermé ses portes il y a quelques jours mais, il n’est jamais trop tard pour admirer les courbes d’une belle Italienne… Du coup, en retombant sur nos photos de la Pagani Huayra Carbon Edition, on s’est dit qu’il serait trop bête de ne pas les partager ici !

Sans maquillage

Deuxième modèle, après la Zonda, à être produit par la compagnie fondée par Horacio Pagani, la Huayra avait été dévoilé à Genève en 2011. Un an plus tard, c’est une édition limitée de cette très exclusive supercar qui a su séduire la quasi totalité des visiteurs du Salon de Genève 2012. Car comment ne pas se retourner sur cette carrosserie naturelle aux lignes si avantageuses ?

Comme son nom l’indique, la particularité de cette série limitée réside dans le fait que la carrosserie soit entièrement en fibre de carbone brute. Pas de peinture à l’horizon pour cette Italienne qui a décidé de ne rien cacher sous des litres de maquillage. Pour le reste, il n’y a aucune différence avec une Huayra classique. Les doubles phares au xénon et les quatre sorties d’échappement disposées en carrée sont toujours de la partie.

Forte personnalité

Toujours placé en position longitudinale centrale arrière, on retrouve le V12 Mercedes AMG 6.0 litres biturbo de 730 chevaux et 1.000 Nm de couple. Un gros moulin qui permet à cette propulsion d’atteindre les 360 km/h en vitesse de pointe. Ne pesant que 1.350 kg sur la balance, la Pagani Huayra est donnée pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Quand on vous disait que cette Italienne décoiffe vraiment…

Texte et photos : Philippe HORTAIL