Pagani Huayra Roadster: sous le soleil de Californie précisément

C’est une année 2016 riche pour le constructeur italien Pagani. Lors du dernier salon de Genève, il a révélé son Huayra BC, un modèle routier extrême qui remplace la Zonda. Au mois d’août, place au modèle cabriolet  lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

salon de geneve 2016-2

salon de geneve 2016-1A Genève, la supercar Huayra BC a fait sensation. les initiales « BC » sont pour Benny Caiolan, un des premiers clients de la marque qui fut un collectionneur de voitures italiennes. Une routière plus qu’exclusive car elle ne sera produite qu’à seulement 20 exemplaires. Malgré la facture de 2,3 millions d’euros, les 20 voitures ont déjà été vendues. Pour ce prix la Huayra BC propose un  V12 6,0 l biturbo de 789 ch et un poids allégé de 132 kg par rapport à la version de base grâce aux jantes forgés, un échappement en titane et des trains roulants allégés.

Après la Suisse, direction le soleil de Californie. Au mois d’août Pagani présentera lors du concours d’élégance de Pebble Beach son roadster. Dans le cadre de la « Monterey Car Week », la firme de San Cesario Sul Panaro  montrera enfin une version découverte de son modèle star.

Huayra Pagani 8L’an dernier, Lamborghini avait fait de même avec l’Aventador SV Roadster.

Une fois encore il faudra joué des coudes pour pouvoir avoir le privilège d’en posséder une. Pagani aurait prévu de vendre une centaine d’exemplaires de ce cabriolet mais 75 auraient déjà trouvé preneur.

Côté motorisation, le V12 de Mercedes-AMG sera toujours au rendez-vous mais en termes de performance, la version décapotable pourrait perdre quelques dixièmes par rapport au coupé.

Révélation du modèle le 19 août.