L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pagani Huayra

Pagani est une sorte d’OVNI dans le paysage automobile. Avec ses modèles toujours plus exclusifs comme la Pagani Zonda tricolore qui était un hommage à la patrouille… d’Italie, la marque italienne se positionne dans le monde du très très haut de gamme de l’automobile. Et il était logique que la remplaçante de la Zonda pointe le bout de son nez…

Pagani Huayra 14

En attendant toutes les futures déclinaisons comme on la vécu avec la « gamme » précédente, voici la Pagani Huayra ! Si la version grise présentée par le service presse ne m’avait pas emballée esthétiquement, celle qui trone sur le stand du salon de Genève et que vous découvrez grâce à nos multiples photos, a une toute autre allure grâce à une couleur qui la met en valeur et à une multitude de pièces en carbone.

Des détails comme les rétroviseurs positionnés sur les ailes ou l’intérieur au style « particulier » donnent à la Pagani Huayra un style encore plus personnel.

Pagani Huayra 25 Pagani Huayra 17 Pagani Huayra 26

 

Pour rappel, l’Huayra compte sur son V12 Mercedes-AMG bi-turbo de 5980 cm³, ses 700 chevaux et son mignon petit couple de 1100 Nm pour annoncer un 0 à 100km/h en 3.3 secondes et une vitesse de pointe de 370km/h grâce à un poids de 1 350 kilos seulement.

La ligne est dispensée d’aileron car les ingénieurs ont doté la Pagani Huayra de quatre flaps gérés électroniquement qui stabilisent la voiture. La boîte de vitesse est séquentielle mais pas à double embrayage car cela aurait entrainé un surpoids de 70 kg selon Pagani.

Enfin, pour ceux qui souhaite savoir si leur Huayra va rentrer dans leur garage, sachez qu’elle mesure 4605 mm de long pour 1169 mm de hauteur. Si c’est bon sur ce point, prévoyez un chèque de 1.35 millions d’euros…

[flickr_set id= »72157626193315250″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter