L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pebble Beach: Aston Martin met le paquet

En cette période estivale, France Télévision nous ressort les bons vieux James Bond comme Meurs un autre jour avec certes, Halle Berry mais surtout une Aston Martin V12 Vanquish. Mais la vraie actualité de la marque se passe du côté de la Californie à l’occasion ce week-end du Concours d’élégance de Pebble Beach.

ASTON MARTIN-VULCAN-GENEVE 5En effet, la firme britannique dévoilera à partir d’aujourd’hui l’étendue de son charme avec entre autres, l’Aston Martin Vulcan, la DBX Concept, la Lagonda Taraf ou encore la DB9 GT. Si certains constructeurs sont nostalgiques et optent pour des modèles plus rétros pour attirer les faveur du jury du concours, Aston Martin préfère se projeter vers l’avenir avec son « Second Century ». La marque de Gaydon veut renouveler sa gamme d’ici 2020 et montre ses derniers modèles « précurseurs » de cette nouvelle génération.

Aston Martin Lagonda Taraf 3Sur un stand dominant la baie de Monterey, Aston Martin exposera des modèles extrêmes comme la Lagonda Taraf qui n’est accessible qu’aux clients de la marque ou la Vulcan, un modèle utilisable uniquement sur une piste sans oublier le modèle qui préfigure donc l’avenir de la marque le concept DBX.

Aston Martin DB9 GT 3Mais celle qui pourrait attirer le plus l’attention sur le stand de la firme britannique, ce sera certainement de la DB9 GT. Révélée au mois de juin  et présentée au Festival of Speed de Aston Martin DB9 GT 4Goodwood, cette GT devrait être commercialisée dans les mois qui arrivent. Animée par un bloc V12 6.0 litres développant une puissance de 547 ch pour un couple 620 Nm, la DB9 GT est la plus puissante des DB jamais produite. Le moteur est couplé une transmission six rapports Touchtronic II dotée de la technologie « shift-by-wire ». Dernière déclinaison de la DB9 avant son remplacement, elle est la dernière d’une génération mais pas dernière en termes de performance. Avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h, elle a de quoi séduire…