L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Peugeot – Bye bye GTI… :(

Il est des hasards de calendrier qui sont étranges… Au moment où Renault nous annonce que la griffe « Gordini » est remise à l’ordre du jour (on verra en quoi cela consiste exactement bientôt), Peugeot, par la voix de Christian Stein, directeur du marketing en angleterre de la marque au Lion, précise « que le concept GTI est mort » et que la marque s’oriente vers du haut de gamme comme avec la RCZ.

205gti

J’ai envie de dire à ce monsieur pour qui GTI et haut de gamme ne semble pas faire bon ménage, que Peugeot et haut de gamme ne sont me semble pas plus compatible (voir le succès de la 607 et du coupé 407…) surtout à une époque où on parle de low cost et de réduction de CO2.

De plus, une RCZ dotée d’une bonne dose de technologie issue du sport automobile (comme l’acquisition de données), d’un moteur puissant, de pièces en carbone,  de gros freins, et de belles jantes mériterait le label GTI. Voire Rallye comme la 205 en son temps, avec une version allégée et dépouillée et engagée en compétition.

Bref, je regrette cette décision.

Source :  Autocar

“For us, the GTI concept is dead,” Peugeot marketing director Christian Stein told Autocar. “We will move away from hot hatches towards premium sports coupes.

« The GTI means a lot to English people but it is time to move on.”

The move is part of a strategy to reinvent Peugeot, and the car maker will concentrate on making sleek, sporty coupes like the RCZ instead.