L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Peugeot annonce son retour aux 24 Heures du Mans

Peugeot Retour 24 Heures Mans

11 ans après son retrait du championnat du monde d’endurance, la marque au lion a communiqué sur son retour dans la course à partir de 2022, avec une présentation aux 24 Heures du Mans en 2023.

Le programme compétition de Peugeot Sport était plutôt calme ces dernières années : l’abandon de l’endurance, du Dakar, du WRX avaient laissé du temps pour le développement du programme clients, mais il manquait tout de même une véritable vitrine des compétences techniques du constructeur… Un désengagement général qui faisait un peu tache, au moment où certains des modèles vendus en concession étaient mis en valeur par le savoir-faire Peugeot Sport.

Un communiqué officiel de la marque vient remettre du rythme dans ce vide en informant que nous reverrons une hypercar hybride sur les grilles de départ du WEC en 2022 pour une participation aux mythiques 24 Heures du Mans 2023.

Une hybride pour chambouler la concurrence

Ce sont les seules informations officielles qui ont été communiquées aujourd’hui, auxquelles on peut souligner un clin d’œil aux trente ans de la présentation de la Peugeot 905, dévoilée en février 1990. Il se pourrait donc que l’on connaisse davantage d’informations sur le futur bolide au début de 2020.

Rappelons que Peugeot a remporté les 24 Heures du mans en 1992, 1993 et en 2009, avant de mettre fin précipitamment à l’endurance en raison de la crise économique et de la réorientation stratégique de la marque. Quant aux constructeurs qui seront engagés en 2022 sur le WEC, le mystère reste entier mais les aménagements de réglementation semblent déjà porter leurs fruits.

Lire aussi : Les Clio Cup, Rallye et RX prêtes pour la compétition

Saito BARDEN

Inscrivez-vous à la newsletter