L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Publireportage – Le CR-Z

PUBLIREPORTAGE !

Honda CR-Z… Soyez « Ego-responsable »

Les enjeux écologiques sont une préoccupation majeure chez certains constructeurs de voitures et Honda apporte sa contribution au changement en cours et sa vision de la voiture sportive grâce au coupé CR-Z.

Un design soigné

Petit coupé 2+2, le CR-Z propose une ligne moderne, trapue, agrémentée par des détails de style comme un éclairage diurne à LED intégré aux phares avant ou une vitre arrière de hayon en deux parties. A l’intérieur, le tableau de bord est évolutif ! En effet, le compte-tours central change de couleur selon la conduite que vous adoptez afin de vous inciter à mettre en œuvre une conduite éco-responsable. Le système hifi disponible en option selon les finitions est de bonne qualité et mérite que vous lui accordiez un peu d’attention au moment du choix.

Equipement

De série, toutes les versions du CRZ reçoivent six airbags, les appuie-têtes avant actifs, l’assistance au démarrage en côte et le contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist). La climatisation, le lecteur CD avec 6 haut-parleurs, les prises USB et iPod ainsi que le bouton de démarrage font également partie de l’équipement de série. Les niveaux d’équipement intermédiaires et supérieurs englobent les commandes de la radio au volant, le pédalier aluminium, l’interface Bluetooth pour téléphone mains libres, le régulateur de vitesse, les phares au xénon et le système audio de 360 W avec subwoofer monté dans le coffre. La sellerie cuir et le toit vitré panoramique sont réservés à la version haut de gamme.

Une hybridation innovante

Le CR-Z est le premier petit coupé sportif hybride doté d’une boite à 6 rapports. Le moteur thermique est un 1 500 cm3 qui a été couplé au système IMA (Intégrated Motor Assist). L’ensemble délivre la puissance de 124 chevaux. De quoi donner des performances sympathiques et profiter de la tenue de route sans faille que vous offre le châssis.

De plus, vous aurez la possibilité de choisir entre 3 modes de conduite : Econ, Normal et sport. En fonction de votre choix (de votre humeur ?) vous disposerez d’une mise en avant de la sobriété (en ville par exemple), d’un équilibre entre consommation et performance (sur autoroute) et d’un apport de puissance fourni par le moteur électrique pour les petites routes de montagne ou pour doubler.

Là où l’effort est louable, c’est que le tout s’accompagne d’un rejet de CO2 de seulement 110 g/km, soit une réduction de 35g/km par rapport à une motorisation conventionnelle équivalente. En plus, la consommation en cycle mixte, selon Honda, est de seulement 5 litres au 100.

Petit détail important : la batterie nickel – hydrure de métal pourra être recyclée par le réseau Honda quand la voiture sera arrivée en fin de vie.

Conclusion :

Honda propose une voiture qui va dans le sens des amateurs des petites sportives et qui souhaitent toujours se faire plaisir mais prennent conscience des enjeux de la planète.

HONDA CR-Z : à partir de 21 500 €. Bonus écologique de 2 000 € à déduire !

Disponible chez votre concessionnaire HONDA Marseille 4, boulevard des Aciéries, passerelle Rabatau, Village Automobiles – 13 010 Marseille – Tél. 04 91 322 800



www.honda-marseille.fr