L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pilotes – Alain Bader aime Sport-cars.fr

Et nous avons décidé de lui rendre cette sympathie en diffusant son communiqué de presse. Bonne saison Alain ! Sport-cars.fr te souhaite plein de réussite !

Le site : www.team-dtc.com

Jean-Pierre Van de Wauwer rejoint Alain Bader au volant de la Mitsubishi Lancer Evo8

Après une saison qui servait à évaluer le potentiel de son nouveau bolide dans le cadre de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup, le Liégeois Alain Bader a décidé de rejoindre les Belgian Touring Car Series, où sa désormais connue et toujours originale Mitsubishi Lancer Evo8 évoluera dans une Classe T3 qui promet d’être tout simplement exceptionnelle. Outre une nouvelle décoration qui ne passe pas inaperçue, le propriétaire-pilote est désormais en mesure d’officialiser le nom de son équipier, pour la première partie de la saison du moins. Soucieux de mettre son immense expérience au service de ce projet inhabituel, Jean-Pierre Van de Wauwer, mieux connu sous le surnom de Vande, sera donc l’autre pilote de la nipponne du plateau…

« Jean-Pierre est avant tout un passionné et quelqu’un qui aborde le sport automobile comme moi, avec le plus grand sérieux, explique Alain Bader. Il possède une certaine expérience d’une voiture à quatre roues motrices, connaît bien les Belgian Touring Car Series, et il ma paraît être le pilote idéal pour juger du potentiel réel de la Mitsubishi Lancer Evo8. Cette dernière a été complètement désossée dans les ateliers de Speed World Racing, et c’est Franz Dubois en personne qui s’active pour nous permettre de briller dans cette Classe T3 dont on parle décidément beaucoup pour l’instant… »

De son côté, l’ami Vande ne tarit pas d’éloges concernant cette Mitsubishi jamais vue à ce niveau de compétition dans notre pays. « C’est assurément une voiture qui sort de l’ordinaire. Comme c’est le cas avec la Lancia Beta Monte-Carlo en rallye, j’ai toujours aimé faire différent des autres, défrayer la chronique avec un bolide inhabituel. Cette Lancer Evo8 est avant tout une vraie voiture de Tourisme, et pas une Silhouette. On va se battre contre des Seat, des BMW et des VW, ce qui promet d’être très spectaculaire. Notre objectif sera de terminer les courses sur le podium, en privilégiant la fiabilité. On sait qu’un bon motoriste peut tirer plusieurs centaines de chevaux d’un moteur compressé comme celui de l’Evo, mais avec Alain, nous miserons avant tout sur une configuration qui nous permettra, on l’espère, de s’illustrer à chaque course, et de jouer la carte de la régularité aux avant-postes… »

Le 1er avril prochain, la Mitsubishi DTC Team prendra la piste pour la première fois de la saison, sur le circuit de Zolder, dans le cadre de la journée officielle de tests des Belgian Touring Car Series. « Outre une révision complète du bolide, Franz Dubois s’est attaqué à réviser et modifier les faiblesses apparues l’an dernier, explique Alain Bader. Je me réjouis vraiment de voir quel usage un pilote de la trempe de Jean-Pierre Van de Wauwer va pouvoir en faire, même si l’objectif est avant tout de déterminer des réglages de base qui conviennent aux deux pilotes. L’équipe DTC Team sera présente d’un bout à l’autre de la saison, et pour l’heure, nous savons que nous pouvons compter sur l’expérience de Jean-Pierre pour le début de saison. La suite est en négociations, mais j’ai la nette impression que notre petite équipe va pouvoir effectuer un grand bond en avant cette saison. See you in Zolder ! »

Alain Bader

Jean-Pierre Van de Wauwer