L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Polo R WRC de Sébastien Ogier commercialisée en édition limitée

« Es ist Das Auto », diraient nos confrères allemands. Citroën y a songé Volkswagen l’a fait! Le Français Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia se trouvent actuellement en tête du Championnat du Monde des rallyes avec leur Polo R WRC (victoires en Suède et au Mexique) et Volkswagen n’a pas attendu la fin de la saison pour annoncer la commercialisation en édition limitée de cette Polo la plus puissante de tous les temps.

polo R WRC  2

La Polo R WRC propose de hautes performances directement inspirées de la compétition. Cette version route de la Polo R WRC de compétition de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dispose d’un moteur turbo à injection directe 2.0 TSI de 220 chevaux, (celui de la Golf GTI) avec un couple de 350 Nm et d’une boite 6. La petite sportive signée VW accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et atteint  une vitesse maximum de 243 km/h. Elle devient ainsi la citadine deux roues motrices la plus puissante du marché. La consommation homologuée ressort à 7,5 l/100 km en cycle normalisé.

Polo R WRC version route: Pas une pâle copie

polo R WRC  1

Sur le design, avec sa peinture blanche, ses bandes bleues et grises et son bouclier avant de style WRC, la version commercialisée est directement dérivée de la voiture de rallye pilotée par Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala. la Polo R WRC version route se repose sur un châssis sport surbaissé, des jantes de 18 pouces spécifiques « Cagliari » et du dispositif XDS couplé à l’ESP.

Dans l’habitacle, l’esprit sport auto est conservé avec des sièges baquets dotés d’un revêtement spécifique WRC et chauffant, un volant multifonction en Alcantara, un ciel de toit noir et des pédales recouvertes d’aluminium. L’équipement spécial de la version de série comprend également des phares bi-xénon, la ­climatisation automatique, une alarme antivol et le système de navigation.

Cette version « Street legal » Polo R WRC sera produite en série limitée à 2 500 exemplaires dans le monde. 50 exemplaires sont réservés à la France et seront disponibles à partir de 33 900 euros.