L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Porsche 911 s’offre une édition limitée pour ses 50 ans

Porsche se devait de marquer le coup pour fêter les 50 ans d’existence de son modèle phare de Zuffenhausen, la 911. Tout naturellement, la marque allemande a décidé de produire une édition limitée qui se nommera « Porsche 911 50th anniversary edition ».

Jubiläumsmodell 50 Jahre 911

Pour le clin d’oeil, Porsche a décidé de limiter la production à 1 963 exemplaires, un nombre qui représente la date de naissance de la première 911. La  « 911 50th anniversary edition » sera présentée officiellement au public à l’occasion du Salon de Francfort en septembre prochain. Ce nouveau modèle a été développé en s’appuyant sur la 911 Carrera S. C’est une coupé propulsion doté d’un moteur Boxer 6 cylindres de 400 ch situé en porte-à-faux arrière. La puissance de cette série limitée a été étudiée en fonction de son châssis sport PASM, avec gestion active de la suspension spécialement adapté à la largeur de la voie. Le passage de 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes et la vitesse de pointe atteint les 300 km/h.  Ce beau score est amélioré avec la boîte PDK: le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La consommation en  mixte tourne autour des  9,5 l/100 km (8,7 avec la boîte PDK).

Jubiläumsmodell 50 Jahre 911Sur le plan esthétique, difficile de ne pas remarquer la voie arrière élargie qui est habituellement la marque des modèles à transmission intégrale.  Un hommage visuel est rendu aux fameuses jantes  « Fuchs » avec leur teinte noir mat et leur étoile polie en proposant des jantes exclusives 20 pouces. On note la présence d’inserts chromés à l’avant sur les prises d’air et sur les lamelles de la grille de calandre ainsi qu’à l’arrière sur le panneau situé entre les feux. Autre atout, les phares Bi-Xénon qui disposent de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Porsche a choisi pour cette série anniversaire deux coloris exclusifs, Gris Graphite uni et Gris Geyser métallisé, et en teinte Noir uni. Le nom du modèle « 911 50 » est apposé sur le coffre, dans la broderie des appuie-têtes, dans le logo bicolore du compte-tours, sur les seuils de porte aluminium.  On remarque également l’encadrement des vitres latérales en aluminium et les rétroviseurs extérieurs Sport Design intégrés sur les panneaux des portières.Jubiläumsmodell 50 Jahre 911

De nombreux petit rappels de la 911 d’origine: les chiffres des cadrans verts, les aiguilles blanches et les axes centraux sont recouverts d’un capuchon argenté. La bande centrale en tissu de la sellerie cuir/tissu rappelle également les carreaux des sièges en tissu « Pied de poule », en vogue dans les années 60. L’intérieur tout cuir est disponible dans les teintes Gris Quartz ou Noir, avec coutures contrastantes. Cette 911 disposent de sièges Sport à 14 positions ou des sièges Sport Plus avec 18 positions proposés en option. Enfin, pour le plaisir des oreilles, la « 911 50 » dispose d’un échappement sport à deux doubles sorties. Ce modèle anniversaire sera disponibles à partir du 23 septembre au prix de 122 792 euros TTC en France.