L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche: Une nouvelle GT3 pour les 50 ans de la 911 à Genève

 50 ans d’existence et pourtant la Porsche 911 n’a pas pris une ride. Elle innove toujours avec la sortie de la nouvelle GT3 au Salon de Genève. Cette dernière version dispose de 475 ch.

Porsche-911-GT3-15

L’aspect sportif semble primer pour cette 911 GT3, très proche de sa soeur de compétition la GT3 Cup avec ses boucliers avant et arrière et son aileron imposant. Sur le plan des évolutions technologiques, on peut souligner l’arrivée d’une boite PDK 7 rapports à double embrayage en série. La transmission automatique est donc bien réelle. Son châssis sport se voit surbaissé de 30 mm.

Autre signe distinctif de cette nouvelle GT3, ses roues directrices à l’arrière qui  permettent une meilleure stabilité à grande vitesse et  surtout de la maniabilité à petite vitesse car les roues arrières braquent dans le sens inverse de celles de l’avant. Pour maîtriser cette sportive, Porsche propose de nouveaux disques de 380 mm à l’avant, pincés par des étriers 6 pistons.

Sur le plan de la motorisation, la nouvelle Porsche 911 GT3 s’appuie sur le flatsix 3,8l de la Carrera S. La marque allemande  a fait évoluer ce moteur avec de nouveaux pistons et des soupapes plus grandes. Ce six cylindres développe 475 ch, atteint sa vitesse de pointe à 315 km/h et passe de  0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa consommation en mixte serait de l’ordre de 12,4l/100 km.

Enfin l’habitacle se veut sobre avec une ambiance intérieure noire et des sièges sports  recouverts d’une sellerie mixte cuir/alcantara.

Le prix de cette Porsche 911 GT3 est de 139.042 €. Elle sera commercialisée à partir du mois d’août.

Photos JMS