L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche – 911 Sport classic

La 911 Sport Classic est une série limitée réservée à 250 clients. Elle sera présentée au salon de Francfort.

Elle a été crée par Porsche Exclusive, département spécialisé dans la préparation et la réalisation de modèles faits sur mesure, dans le respect des critères de qualité chers à la marque.

Cette 911 reçoit un toit à la forme particulière, un élargissement de l’arrière de 44 millimètres , un spoiler avant et un aileron arrière spécifique qui rapelle celui en « bec de canard » de la légendaire Carrera RS 2.7 de 1973.

La motorisation est celle du 3.8-litres à injection directe, mais qui reçoit une nouvelle boîte à air à six papillons, ce qui permet un gain de 23 chevaux, ce qui porte le total à 408.

911-sport-classic

La boîte de vitesse est exclusivement manuelle, à 6 rapports, les freins sont en céramique (PCCB), la suspension PASM est abaissée de 20 mn et les jantes, qui rappellent celles de la belle époque, sont en 19 pouces et peintes en noir.

A l’intérieur, un traitement spécial est mis en place, avec un mélange de cuirs différents recouvrant des sièges aux formes spécifiques à ce modèle.

En plus de cette voiture qui sert de vitrine, d’autres produits seront présentés au salon de Francfort (casquette, T-shirt, modèles réduits…)

Les ventes de la Porsche 911 Sport Classic débuteront en janvier 2010 au prix de 169 300 euros HT.

woven leather made up of smooth leather strips and woven yarn featured on the seat centrepieces of the newly designed adaptive sports seats complete with light-grey piping and on the door panels.