L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche Cayenne Platinum: une édition spéciale six cylindres

Porsche aime bien donner un caractère exclusif à ses modèles sportifs. Le constructeur de Zuffenhausen récidive avec une nouvelle série exclusive mais cette fois-ci sur son Porsche Cayenne. « Le Platinum Edition » cache sous son capot un V6.

Cayenne Platinum Edition

Une version suréquipée

Cayenne Platinum EditionUne série spéciale offre logiquement une montée en gamme en termes d’équipements. Ainsi la Platinum propose des phares bi-xénon adaptatif (appelé le Porsche Dynamic Light System), la direction assistée Servotronic  et l’assistance au stationnement à l’avant et à l’arrière. Côté esthétique, on note des finitions extérieures en argent platine métallisé sur les lamelles des prises d’air latérales et centrales, l’entourage des vitres latérales, la lèvre du spoiler de toit et la baguette décorative du hayon. Porsche ajoute à cela des jantes spécifiques de 19″ dotées de l’écusson de la marque en couleur, des vitres surteintées et des seuils de portes logotés « Platinum Edition ». Il est possible de disposer d’une teinte blanc Carrera Metallic Exclusive. A l’intérieur le choix de deux couleurs a été retenu par Porsche pour plus de raffinement tandis que les rétroviseurs intérieurs sont dotés de la fonction anti- éblouissement automatique. On retrouve un volant sport Design à palettes de série et les écussons Porsche en relief sur les appuie-têtes à l’avant et à l’arrière. Le système Porsche Communication Management (PCM) avec son module de navigation est également de série avec un écran tactile de 7 pouces et un système audio avec 11 haut-parleurs.

Motorisation: du V6 à toutes les sauces

Le Porsche Cayenne Platinum se verra alimenté par un V6 autant en diesel (3l de 245 ch pour 580 Nm de couple) qu’ en essence (300 ch et 400 Nm de couple). Quelque soit le bloc moteur choisi, il sera associé à la boîte de vitesse Tiptronic S à 8 rapports. Côté consommation, on s’approche en cycle mixte des 10l/100km pour 236 g/km de CO2. La version diesel descend à 7,2l/100 km pour 189 g/km de CO2.

A noter que pour les tarifs, le Porsche Cayenne Platinum qui arrivera sur le marché en janvier 2014, l’écart entre l’essence et le diesel est très faible.

Modèle essence du Cayenne Platinum Edition: 68 078 € TTC (pour un taux de TVA à 20%)

Modèle diesel: 68 918 € TTC