L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Présentation en vidéo de Porsche Exclusive

Porsche a publié une nouvelle vidéo qui met en évidence leur programme de personnalisation exclusif. Un concept qui ne date pas d’hier et que de nombreuses marques reprennent aujourd’hui comme Mini. En effet, la personnalisation chez Porsche a vu le jour dans les années 50 lorsque le service de réparation  modifiait les moteurs et les suspensions. Plus tard en 1986, la marque a décidé d’inclure dans ce programme des améliorations de l’intérieur de ses véhicules. Porsche est ainsi devenu le premier constructeur automobile à mettre en place un «service spécialisé dédié au raffinement du véhicule. »

Aujourd’hui  plus de 600 options et variantes de couleurs sont proposées par Porsche sur ses différents modèles. Chaque composant est conçu en collaboration avec les ingénieurs et les concepteurs qui ont créé la voiture à l’origine. L’année 2012 a été une année record pour le constructeur de Zuffenhausen et 2013 pourrait bien être dans la même lignée avec l’arrivée de plusieurs nouveautés ou évolutions comme le restylage de la Panamera, la 911 et  le lancement du SUV compact, le Macan.

[youtube]http://youtu.be/hRz_XXEMPQg[/youtube]

Porsche ne fait rien comme les autres

Alors que de nombreux constructeurs évoquent la crise, Porsche a annoncé officiellement le  recrutement de  1000 personnes pour la production dans l’usine de Leipzig. Le constructeur, sur son site, dit vouloir 1000 salariés motivés et qualifiés ainsi que 180 ingénieurs. Il a ajouté qu’il a déjà reçu près de 17.000 candidatures. D’autres postes pourraient être créés en  2014 quand le SUV arrivera sur le marché.