L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche – Une Panamera électrique !

« Porsche est prêt à partager la plate-forme de la Panamera et celle de la 911 avec d’autres marques du groupe Volkswagen », selon Michael Macht, son nouveau PDG.

« Porsche doit devenir un pilier solide de VW, et avoir sa propre production et capacités de recherche et développement. Il est important d’utiliser les synergies ainsi tout en gardant l’indépendance » dit-il.

porsche days paul ricard 2009 118

Mais en dehors de la Cayenne V6, Porsche n’utilisera pas d’autres moteurs VW Group. « Le développement du moteur est une valeur fondamentale pour Porsche » dit Macht.

« Tout nouveau modèle devra être exclusif, sportif et… rentable ! Dans n’importe quel segment Porsche doit être le plus exclusif, tout en présentant la meilleure qualité et capable de fournir la meilleure expérience de conduite », a déclaré Macht.

Dans un avenir proche, la Panamera recevra un six-cylindres et, éventuellement, un hybride et une Panamera diesel…

Porsche s’est également penché sur une voiture électrique. « Il faudra avoir le même agrément de conduite et les mêmes performances qu’une Porsche typique », a déclaré Macht.

«La technologie qui existe aujourd’hui ne correspond pas aux exigences de Porsche. Il faudra un minimum de deux ans avant que la technologie soit à la hauteur.  »

Lorsque c’est le cas, la Panamera pourrait devenir la première plate-forme pour aller Porsche électrique.

Source : autocar.