L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Porsche Panamera S E-Hybrid au Salon de Shanghai

De nombreuses grandes marques automobiles ont choisi ces derniers temps de faire rimer haut de gamme, sportivité et respect de l’environnement. Un besoin dans un contexte qui évolue. Porsche ne déroge pas à la règle en proposant sa berline, la Panamera S E-Hybrid, qui sera présentée le 21 avril à l’occasion du Salon de Shanghai.

Panamera S E-Hybrid

Avec une puissance cumulée de 416 ch, cette Porsche hybride annonce la couleur.  En augmentant la capacité de la batterie (en lithium-ion) par rapport à la précédente S Hybrid, elle dispose d’une autonomie électrique de 36 km, qui diminue ainsi de 56% les émissions de CO2. Une aubaine pour l’acheteur qui se verra recevoir un bonus de 4000 euros. Le moteur électrique développe 95 ch, soit plus du double de son prédécesseur, qui offrait une puissance de 47 ch. La batterie peut être branchée sur une prise de courant industrielle, via le chargeur embarqué et le chargeur universel Porsche de série en un peu moins de 3 heures. Sur une prise domestique raccordée au réseau français, il faut compter  environ quatre heures.

La sportivité de Porsche conservée

Une Panamera S E-Hybrid qui pollue moins mais également qui consomme moins. La consommation en cycle européen (NECD) passe de 7,1 l/100 km à 3,1 l/100 km par rapport à l’ancienne version. Cette Porsche, en mode entièrement électrique, atteint les 135 km/h. Elle augmente même son esprit sportif car elle passe de 0 à 100km/h en 5,5s, soit une demi-seconde de mieux. Grâce à la fonction E-Boost, le moteur électrique augmente la puissance du moteur thermique pendant l’accélération et la Panamera S E-Hybrid atteint ainsi comme vitesse de pointe 270 km /h.

Une Panamera ouverte aux applications pour smartphone

Panamera S E-Hybrid - Innenraum

Sur le point de l’innovation, la nouvelle Panamera dispose d’une offre de fonctions de confort qui peuvent être activées ou consultées via des applications pour smartphone Porsche Car Connect. Ainsi on peut connaître la charge de la batterie, commander la climatisation auxiliaire pour préchauffer ou prérefroidir le véhicule.

Porsche a aussi profité de ce remodelage pour faire du downsizing en remplaçant le V8 4,8 litres atmosphérique de 400 ch et 500 Nm des versions S par un V6 3 litres biturbo de 420 ch et 520 Nm consommant 18 % de moins.  Esthétiquement, le lifting est très léger avec les boucliers et hayon arrière modifiés. La Panamera S E-Hybrid est dotée de la boîte automatique 8 rapports Tiptronic S. La commercialisation de la Berline Porsche hybride se fera au mois de juillet 2013 en France. Le prix annoncé est de 112 309 euros.

En 2014, les nouvelles Porsche Panamera Turbo S et Panamera Turbo S Executive seront lancées sur le marché.

 

[youtube]http://youtu.be/7JQaY-8pAbs[/youtube]