L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Provence Vintage: une 7e édition réussie

La petite course de côte Provence Vintage poursuit sa marche en avant. La 7e édition de cette épreuve s’est une nouvelle fois déroulée avec succès.

Cette édition 2013 avait son importance, car elle comptait pour la Coupe de France de la Montagne V.H.C./V.H.R.S. Elle a vu la victoire, en temps scratch, de Jacques Bonnot, sur une Axone 1600 FL, qui se place devant l’inoxydable Christian Xiberras avec une Ford Escort RS et Michel Plaisant et sa Talbot Rallye 2.

Un autre classement, le Challenge Indice de Performance, a récompensé Thierry Chanoine sur une légendaire Riley Dobbs. Il est accompagné sur le podium de Mark Rachet avec sa Triumph TR4 et de Marc-André Schyrr avec sa Merlin Formule Ford.

Anthony Lajara, sur une Peugeot 205 GTI a remporté la victoire sur la Course de Côte Régularité Prestige, suivi de Christophe Briot et sa Citroën AX, puis de Ronald Bertet sur une Renault 5 GT Turbo.

En épreuve de régularité VHRS Catégorie 1, la victoire revient à Lucien Chabran sur une Renault 8 devant Roland Bozzi (Morris Cooper 1000) et Roger Herrero (Mini Cooper S). Dans la Catégorie 2, Julien Rigaud (Morris Mini 1000 MK), s’impose devant Jean-Louis Armando (Lancia Fulvia Rallye), et Pierre Setti (Porsche 911 Carrera). Enfin, en Catégorie 3, Jean-Patrick Cordesse et sa Porsche Targa 911 SC l’emportent. Christian Oliveri, sur une Simca Rallye 3, et Jean-Marc Caboni, en Volkswagen Golf GTI, complètent le podium.

Deux femmes ont participé à l’événement et n’ont pas démérité, en VHRS, Chantal Soleil sur une Lotus Elite 14 et Florence Derros en Mini Clubman 1000 MK2.

Un spectacle bruyant et coloré qui s’est déroulé sous les regards curieux, émerveillés et passionnés, d’un public familial venu nombreux malgré une météo incertaine. Ce qui, d’ailleurs, a conduit le comité organisateur, en accord avec l’ensemble des pilotes, à modifier quelque peu le programme de dimanche, ne faisant courir que 3 montées de course sur les 4 prévues. Mais comme on dit dans ces cas-là, prudence est mère de sûreté. Et la sécurité étant primordiale dans les sports mécaniques, la décision fut unanimement appréciée.

Si vous voulez connaître l’ensemble des résultat, allez sur le site www.patricksoft.fr