QUANTiNO 25, la voiture électrique sans batteries

QUANTiNO 25, un modèle pour illustrer le bi-ION

Pour marquer l’expansion de la marque aux États-Unis, ainsi que son 25e anniversaire, une version spéciale de la QUANTiNO a été présentée, baptisée twentyfive. Elle se présente sous la forme d’un roadster 2+2 avec un toit amovible. Elle est équipée d’un moteur électrique à chaque roue, produisant une puissance combinée de 320 ch. Les performances annoncent un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. La solution électrolytique bi-ION du véhicule est stockée dans deux réservoirs de 125 litres.

Son autonomie impressionnante est annoncée à 2 000 km avec une seule recharge. Pour faire le plein, il faudra construire une infrastructure dédiée au ravitaillement en carburant avec la solution bi-ION de nanoFlowcell.

Visuellement, l’étude de conception ressemble à une évolution de la QUANTiNO dévoilé en 2015. Bien que désormais, elle soit maintenant équipée de ce qui ressemble à un panneau de toit amovible.

Pour le vecteur d’énergie verte bi-ION, les coûts de production sont directement liés au coût de l’électricité. Une électricité provenant de sources renouvelables. Avec l’expansion accélérée des énergies renouvelables dans le cadre de la loi sur la réduction de l’inflation aux États-Unis, NFC s’attend à ce que le coût de l’électricité provenant de l’énergie solaire soit relativement faible à l’avenir. Ce qui renforcera encore la compétitivité des sources d’énergie telles que le bi-ION.

NanoFlowcell souligne que sa division américaine a déjà commencé à chercher des moyens de déployer le carburant bi-ION. On ne sait pas encore quand (ou même si) un véhicule électrique alimenté au bi-ION sera disponible. L’entreprise ajoute qu’elle a déjà testé sa technologie sur plus de 480 000 km.

Pages : 1 2