L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Rallye Adriatic Tour, de la Croatie au Monténégro

La deuxième édition du Rallye Adriatic Tour se déroulera du 16 au 20 mai 2022 et emmènera les concurrents de la Croatie au Monténégro.

Le Rallye Adriatic Tour, des décors de cartes postales !

A quelques jours du début de cette nouvelle aventure, les organisateurs rappellent qu’il est toujours possible de s’y inscrire. Néanmoins, bien que le parcours soit déjà établi, la situation sanitaire ou le conflit opposant l’Ukraine à la Russie pourrait perturber l’itinéraire initial.

Les participants arpenteront les routes de la Croatie vers le Monténégro, avec en toile de fond des décors inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Parcours du Rallye Adriatic Tour

Le départ se fera depuis la ville fortifiée de Dubrovnik, surnommée la Perle de l’Adriatique. C’est l’un des endroits de Dalmatie regorgeant d’innombrables monuments culturels et historiques qui témoignent de son existence millénaire. Les concurrents pourront visiter la ville historique qui ne laissera pas indifférent par son histoire et sa beauté.

Ensuite la zone protégée du Monténégro, le parc national de Durmitor est d’une beauté naturelle saisissante. Elle se façonne par les glaciers et découpé par les rivières et les eaux souterraines. C’est tout au long de la Tara, les gorges les plus profondes d’Europe, que le paysage surprendra. Le parcours, très sinueux fera place à une flore sans pareil autour des hauts sommets souvent enneigés.

Les bouches de Kotor pourraient s’assimiler à un fjord du nord de l’Europe si un glacier les avait formées. Mais il s’agit ici d’un canyon ennoyé, unique dans les Balkans. Dominées par le Mont Lovcen, cette baie en forme de papillon regorge de petits ports et d’une architecture vénitienne. Cette terre de rallye proposera une route unique, « la serpentine », avec sa trentaine d’épingles à cheveux de la dernière étape.

Toute l’équipe CNP est à votre disposition pour vous proposer un séjour sans précédent. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le déroulement de ce 2e Rallye Adriatic Tour sur leur site internet www.cyrilneveupromotion.com.