L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Rallye Monte Carlo – F(r)aux départ !

Nous vous l’avions dit lors de l’essai de la Mitsubishi Evolution X, nous poursuivons l’essai de la voiture…  dans le cadre du Rallye de Monte Carlo en suivant Richard Frau et son co-pilote Serge Le Gars qui courent sur une Evo X !


Richard Frau (voir sa présentation ici) s’est élancé vers de Valence à 17 h36 pour participer au Prologue qui doit définir l’ordre de départ de la première étape qui se courra demain à partir de 11H 51 dans Le Burzet.

Malheureusement, tout c’est pas passé comme on pouvait l’espérer. En effet, après moins d’un kilomètre, l’équipage de la Mitsubishi Evolution X N°29 s’est retrouvé bloqué par une sortie de route d’un concurrent parti deux places devant eux… Le temps de dégager de la voiture, se sont 6 à 7 minutes qui se sont envolées, pénalisant d’autant le chrono final.

Richard Frau nous a déclaré ne pas avoir pu prendre toute la mesure du potentiel de sa nouvelle monture en raison de cet incident.

Heureusement, vers 22H, le collège des commissaires a rendu son verdict et a redonné la 30ème place à Richard Frau. C’est un moindre mal et il faut maintenant se reconcentrer sur le rallye le Monte Carlo.

Tous les résultats ici !

Retouvez-nous demain pour une journée avec les ouvreurs à bord de la Mitsubishi Evolution X !