L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

33e Rallye Ste Baume-Marseille : Richard Frau au volant d’une Skoda Fabia R5

Le week-end des 5 et 6 octobre aura lieu le 33e Rallye de la Sainte-Baume – Marseille, qui compte pour le Championnat de France des rallyes. Les équipages emprunteront les routes autour d’Aubagne (13). Richard Frau sera au volant d’une Skoda Fabia R5 du team italien Metiorsport. Une première pour le pilote Marseillais !
Résultat final : 4e de la catégorie R5 et 22e du classement scratch.

Objectif : le podium en WRC-2 

Richard Frau et l’expérimenté co-pilote Yannick Roche se sont donné un double objectif. « Nous visons le podium en catégorie WRC-2 et nous voulons jouer les trouble-fêtes au classement général. Nous devrons vite être dans le rythme car la concurrence sera rude. Mais après plusieurs podiums, j’ai une bonne expérience des routes de cette très belle région. Nous aurons une importante séance d’essais et je pars en pleine confiance bien épaulé par les membres Metiorsport qui sont un peu ma famille…car j’ai des origines sardaignolles. Un très grand merci à Skoda pour l’opportunité de conduire leur magnifique auto. Coté pneumatiques,  j’aurai toute la gamme Pirelli K5–7 et je recevrai le soutien et l’expérience de Pirelli ».

Le plateau sera en effet d’un très bon niveau et toutes les marques seront représentées : Citroën C3 (Trojani, Vaillant), Skoda Fabia R5 (Arzeno), Ford Fiesta R5 Balbosca (Couchet, Siaramitano), Hyundai R5 i20 (Berfa) et Peugeot 207 Balbosca (Bourcier).

Voir passer le rallye de la Sainte-Baume

Si vous souhaitez suivre le rallye, vous pouvez soit regarder L’équipe TV ou encore la FFSA TV ou vous rendre dans les spéciales ci-dessous. Vous y verrez alors cette belle Skoda Fabia R5 qui porte les couleurs de l’Agenda de l’Automobile, de Stephane Plaza Immobilier La Ciotat et de l’Argus.fr.

PLANNING 33ème RALLYE DE LA STE BAUME ( 5-6 OCTOBRE 2018)

Vendredi 5 Octobre 2018

08h00-13h45 Vérifications administratives et techniques
17h00 Départ du rallye (VHC avant Moderne)
ES1 – Les Bastides
ES2 – Gémenos
ES3 – Nans-les-Pins

Assistance

ES4 – Les Bastides
ES5 – Gémenos
ES6 – Nans-les-Pins
23h10 – Arrivée Etape 1

Samedi 6 Octobre 2018
09h00 – Départ Etape 2 (VHC avant Moderne)
ES7 – Les Bosq
ES8 – Le Grand Caunet
Assistance

ES9 – Les Bosq
ES10 – Le Grand Caunet

Assistance
ES11 – Les Bosq
ES12 – Assistance

17h43 – Arrivée du rallye

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire