
Record de fréquentation au GP de France Historique
Ce week-end de Pâques n’a pas refroidi les fans de la première heure, le GP de France Historique a battu son record de fréquentation. Un vrai succès et une fête populaire qui prouve encore que les rassemblements classiques et historiques ont la cote.
Le GP de France Historique en fréquentation record
On l’évoquait encore récemment, mais l’engouement pour les rassemblements classiques et historiques ne se dément pas. Et ce KENNOL Grand Prix de France Historique illustre parfaitement notre constat. Les amateurs des F1 d’antan étaient 52 000 à admirer les monoplaces des années 70 à 2000, ce week-end au Circuit Paul Ricard.
Un vrai succès sur ce week-end Pascal de trois jours où beaucoup pensent encore que la France est un pays auto-phobe ! Non, les Français sont encore passionnés par les sports mécaniques bruyants, polluants qui s’éloignent peu à peu de la voiture de tous les jours. La nostalgie opérant, les tribunes se remplissent, et c’est tant mieux, si cela pouvait servir de tremplin ou d’alibi pour un retour de la F1 dans le Var, comme l’espère Stéphane Clair (le directeur du Circuit Paul Ricard) qui s’est confié à nos confrères de France Racing.
Du beau monde pour ce GP de France Historique
Aux côtés des F1 des années 70 à 2000, des F2, F3 et autres Formule Ford, le public a pu voir une course d’endurance de 6 heures du V de V Sports réservée aux GT, Tourisme et Sport Protos de 1947 à 1990. L’occasion de revoir en piste Jean Alesi qui partageait le volant d’une Lotus Elan avec Philippe Gache, Stéphane et Jean-Pierre Richelmi.
Le public a pu aller à la rencontre des pilotes qui on fait la légende du sport automobile français : Jean Alesi, René Arnoux, Franck Montagny, Yannick Dalmas, Eric Hélary, Soheil Ayari, Jean-Pierre Jarier ou encore Tristan Gommendy. Au plus proche des spectateurs, Peter Mann a fait rugir sa Ferrari F2008, engagée par la Scuderia Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1 en 2008 pour Kimi Räikkönen et Felipe Massa.
« Ces trois jours de fête prouvent qu’il y a un véritable engouement pour les sports mécaniques et un amour pour ce circuit de Formule 1 » confie Stéphane Clair, directeur général du Circuit Paul Ricard. « C’est un immense bonheur de voir cette passion partagée : des pilotes et des collectionneurs se mélangent aux spectateurs. Le rendez-vous est déjà donné l’an prochain pour le week-end de Pâques, avec encore plus de voitures mythiques et des champions de F1 internationaux. Et comme certains l’ont souhaité, notre Président Jean Alesi, pourrait reprendre le volant de sa Ferrari F1 lors de la prochaine édition. »



Crédits photos : Morgan Mathurin/ Jonathan Bartolozzi/ JF Mug