L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Renault – La F1, on continue ?

La question ne peut pas ne pas être posée. L’écurie Renault sera-t-elle sur les pistes de F1 en 2010 ?

Après BMW, qui se retire sur la pointe des pieds, tout le monde se demande « à qui le tour ? » Renault vient d’annoncer des résultats financiers au premier semestre catastrophiques… mais espère que la fin de l’année sera meilleure pour pouvoir cloturer l’exercice sur une mauvaise note, mais moins pire que celle annoncée hier : 2.7 Milliards d’euros de perte.

renault-f1

Photo Renault F1

Il est normal qu’en temps de crise, la question des réductions de coûts se pose. Et la F1 en est un. C’est un formidable vecteur d’image, mais c’est aussi un gouffre financier. Une petite blague, bien connue de tous les passionnés de voitures de course, dit que pour devenir millionnaire, il suffit d’être milliardaire et d’acheter une écurie de course…

Si on ajoute à la situation financière que le pilote fétiche de Renault, Fernando Alonso, est en partance pour Ferrari, que son emblématique manager Flavio Briatore serait sans doute prêt à s’investir plus dans l’écurie, voire à faire comme Ross Brawn, que le sponsor principal (ING) se renouvellera pas son partenariat, on peut facilement arriver  à la conclusion que Renault va arrêter.

Mais, au sein de sport-cars, nous n’avons pas réponse à apporter à la question posée au début de cet article. Nous attendons et vous donnerons des nouvelles très rapidement.