L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Retour en images sur l’Ultimate Cup Series au circuit Paul Ricard

Le weekend dernier a eu lieu l’Ultimate Cup au circuit Paul Ricard. Retour en image sur cette fête du sport automobile.

Ultimate Cup

L’Utimate Cup, vous connaissez ? Il s’agit d’un championnat européen rassemblant l’élite du sport automobile. Des catégories GT à la Monoplace en passant par le Proto P3 et CN, tout ce beau monde est présent afin de garantir des plateaux d’exception aussi bien en format Sprint qu’en Endurance. On retrouve six disciplines :

Endurance :

  • Le Challenge Protos : P3 / P4 / CN / EVO
  • Le Challenge NAPA GT-Touring Endurance
  • La 208 Relais des Rencontres Peugeot Sport

Sprint :

  • Le Challenge KENNOL GT-Touring Sprint
  • Le Challenge Monoplace : Formule Renault 2.0, Formule 3 Régionale
  • La 208 Racing Cup des Rencontres Peugeot Sport


Soutenu par le manufacturier français Michelin, l’objectif est d’offrir aux concurrents l’opportunité de rouler sur les circuits aux standards les plus élevés comme Dijon Prenois, Magny cours ou encore Le Mans Bugatti. Cela leur permet d’acquérir une expérience totale de la compétition automobile et les préparer à intégrer les plus grands championnats internationaux (ELMS, WEC, etc.).

Résumé de la course du 1 et 2 Mai au Paul Ricard

Le ton était donné le weekend dernier avec une météo capricieuse voir carrément dantesque ! Un départ donné sous safety car et les fauves sont lâchés ! Dans la catégorie GT Touring Sprint on a vu la victoire de Delhez Bernard sur sa Renault RS01 du Team AB Sport Auto. Il a remporté 3 courses sur les 4 au programme.

Dans la catégorie GT Endurance, le Team AB Sport Auto brille encore avec la victoire de ses pilotes Thybaud / Cayrolle toujours sur Renault RS01. Enfin, lors de la course d’endurance de 3h c’est le Team Virage avec le trio Cristovao / Kuwabara Wagg / Poulet sur Ligier JSP320 qui remporte la victoire. Un weekend riche en émotion ou l’on retrouvera les participants sur le circuit de Dijon Prenois du 11 au 13 Juin prochain. Enfin, La prochaine épreuve au Paul Ricard est annoncé du 16 au 18 Juillet. Place aux photos de Raymond Papanti !

Inscrivez-vous à la newsletter