L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Rétromobile 2019 dans le viseur de Nicolas Delpierre

Le salon de l’automobile d’exception a fermé ses portes dimanche dernier. Rétromobile 2019 a enregistré un affluence record, avec près de 132.000 visiteurs, soit 27.000 de plus que l’an dernier. Notre photographe, Nicolas Delpierre, en a profité pour nous ramener ces quelques clichés. Ambiance…

C’est un record absolu pour le salon de l’automobile de collection, qui dépasse son précédent pic de 121.884 entrées en 2015. Alors que les mesures de répression contre les véhicules anciens se durcissent avec des interdictions de circulation ou des contrôles techniques plus rigoureux, l’intérêt du grand public pour les belles mécaniques ne faiblit pas.

Rétromobile en est la preuve : les 72.000 mètres carrés d’expositions ont été sillonnés par près de 132.000 visiteurs en cinq jours d’ouverture : au final, le salon Européen a permis à quelques 620 exposants, qu’ils soient constructeurs officiels, clubs de passionnés, revendeurs ou marchands de pièces et d’outillage, de se faire connaître et de faire quelques bonnes affaires.

Voici donc une sélection de photos réalisées par Nicolas Delpierre durant sa visite de Rétromobile 2019. Il y en a pour tous les goûts, toutes les époques… et de tous les prix : car cette année encore, les enchères ont galvanisé les collectionneurs pour des modèles rares, dans des états allant de la restauration à prévoir, jusqu’aux modèles clé en main.

Parmi les véhicules exposés, clubs et constructeurs ont su présenter leur patrimoine, en mettant en parallèle des véhicules plus modernes. Cela permet aux nostalgiques de voir les évolutions, et aux plus jeunes de faire le lien entre passé et actuel. Ce beau salon a, une nouvelle fois, tenu ses promesses : vivement la prochaine édition. De plus, l’an prochain, Rétromobile fêtera ses 45 ans : il ne fait aucun doute que l’édition 2020 surpassera, une fois de plus, l’édition précédente. Les mamies font de la résistance !

Lire aussi : Premières esquisses pour l’hypercar PininFarina Battista

Photos : Nicolas Delpierre

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire