L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

News – Rolls-Royce 102 EX 100% électrique !

Rolls-Royce a confirmé aujourd’hui le développement de la 102EX, entièrement électrique, qui sera dévoilée pour la première fois au Salon automobile de Genève le 1er Mars 2011. La voiture sera en tournée en 2011 pour servir de banc d’essai pour recueillir des données qui seront indispensables pour les futurs modèles de la marque.

« Nous avons conçu le premier véhicule au monde 100% électrique pour le segment ultra-luxe« , a déclaré le PDG Torsten Müller-Ötvös. « Avec ce véhicule, on commence une exploration dans d’autres modes de motorisation afin d’avancer sur les technologies de remplacement qui peuvent être appropriées à la conduire des Rolls-Royce de demain. »

Avec 102EX, également connue sous le nom Electric Phantom expérimentale (EE), Rolls-Royce veut tester les réactions des propriétaires, amateurs,  membres du public et médias face à d’autres motorisations.

102EX sera en tournée mondiale en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Grâce à des campagnes de test, les propriétaires auront l’occasion de découvrir une autre technologie et  leurs réactions seront source d’information pour Rolls-Royce.

Les tests (rien de révolutionnaire !) permettront de valider le bon fonctionnement  dans des conditions météorologiques extrêmes et la fiabilité de l’ensemble.

Rolls-Royce va lancer cette semaine le site www.electricluxury.com, un portail pour alimenter un débat à l’échelle mondiale qui sollicite des avis sur la question du luxe électrique. Le site fournira aussi des mises à jour régulières des progrès réalisés par le véhicule lors de la tournée.

Inscrivez-vous à la newsletter