L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Rolls-Royce: Clap de fin pour la Phantom VII

Le cycle de la vie des voitures. Rolls-Royce annonce la fin de la Phantom VII. Sa production se terminera cette année avant de voir une nouvelle génération éclore en 2018.


rolls royce

Mais le départ de la Phantom VII ne se fera pas dans l’indifférence. La marque sous la bannière de BMW compte rendre hommage à son modèle alors que sa production s’arrête en cette année 2016. Il faut dire que la Phantom a pris une nouvelle dimension depuis que la firme bavaroise a pris les rênes. Pour l’occasion des éditions limitées sont prévues pour les coupés et cabriolets, les Phantom Coupé et Drophead Coupé: les Zenith Collection.  Cette série sera dotée d’un aménagement du hayon pour s’adapter à un dîner en extérieur, d’une instrumentation spécifique ou encore d’un traitement particulier de la célèbre Spirit of Ecstasy. Cette édition spéciale sera équipée par exemple d’un accoudoir gravé au laser rendant hommage aux concepts 100EX et 101EX.

Rolls Royce Phantom (2)A l’occasion du Salon de Genève, la marque automobile de luxe dévoilera ainsi les Zenith Collection. Seulement 50 exemplaires seront construits dans l’usine de Goodwood avant le clap de fin prévu pour novembre prochain.

Pour autant, la 8e génération est déjà en route et la marque n’hésite pas à communiquer sur les tests effectués sur celle-ci. On sait déjà que l’aluminium pourrait avoir son importance dans le développement du futur modèle. Si le luxe et la qualité des matériaux restent des éléments prépondérants chez Rolls-Royce comme toute marque premium il faut aussi apporter les dernières technologies, nouvelle source de luxe comme les aides à la conduite…un confort pour le chauffeur de Monsieur!

Reste à connaître l’avenir de la berline car la fin de production est également bientôt annoncée. Aura-t-elle droit aussi à une édition limitée?