L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève – Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

La série spéciale Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition (ouf !)est présentée en première mondiale au salon de Genève 2010. Elle rend hommage aux  prix, récompenses et distinctions que la gamme a reçus depuis ses débuts (56 prix et récompenses décernés tant par la presse spécialisée que par les magazines « lifestyle » de 14 pays répartis sur quatre continents.)

Six ans après son lancement, la berline de luxe sportive reçoit a série spéciale Awards Edition avec des détails spécifiques et des équipements conçus pour les mettre en valeur.

Salon de Geneve Maserati 7

La Maserati Quattroporte reçoit  une teinte métallisée « Quarzo Fuso » à effet nacré dont le gris quartz présente des irisations dorées. Elle  a été mise au point exclusivement pour ce modèle. Les éléments de chrome polis, les écopes d’air latérales et l’entourage de calandre viennent rehausser l’esthétique de la carrosserie tout comme les roues alliage de 20 pouces gris foncé à finition satinée au design ‘multi trident’ sur lesquelles est campée la berline.

L’Awards Edition est ralentie par des freins puissants à technologie « dual cast » qui lui viennent de la Quattroporte Sport GT S et leur ajoute une nouveauté : Maserati et Brembo inaugurent en effet sur ce modèle des étriers de frein réalisés grâce un process d’usinage de précision avec finition manuelle. Ce procédé leur confère un poli miroir et une splendide qualité d’aspect qui fait ressortir la sportivité de la voiture.

Salon de Geneve Maserati 9 Salon de Geneve Maserati 8

L’habitacle se montre également sous son meilleur jour pour mettre en exergue le caractère particulier de la Quattroporte Sport GT S Awards Edition. Sur les sièges, le cuir naturel Poltrona Frau est combiné à un alcantara grainé avec motif plissé sur la partie centrale. Les placages Black Piano en finition satinée apportent à l’atmosphère une touche de sportivité tandis que le ciel de pavillon est tendu d’alcantara. La mention « Awards Edition » apposée sur le montant médian, les baguettes de seuil en aluminium spécial brossé ainsi que la garniture tout en noir de la malle arrière que rehaussent des applications de chrome et une poche latérale en cuir viennent couronner l’esthétique.

La Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition sera disponible dans le monde entier à partir du second semestre 2010 au titre du millésime 2011.

[flickr_set id= »72157623434699349″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]